Kernok le pirate est un récit complet, une adaptation du roman d’Eugène Sue, paru aux éditions Glénat, en mai 2024. Une bande dessinée singulière, de Frédéric Brrémaud et Alessandro Corbettini, qui présente un récit de pirate, d’aventure, de légendes.
Par une nuit sombre et froide de novembre, le vent soufflait avec violence. Les lames de l’océan venaient se briser sur les bancs de granit qui couvrent la côte de Pempoul. Entre deux rochers, protéger de l’ouragan, se dressait une cabane de misérable apparence. Une multitude d’os et de cadavres de chevaux et de chiens, rendait son abord horrible, annonçant que le propriétaire était un cacou, un écorcheur. Une vieille femme appelait son fils Pen-Ouët, pour entrer à la maison. L’homme frappait les crânes d’animaux et n’entendait rien. Bientôt sa mère arrivait et le frappait, tout en lui demandant de rentrer ! A la maison, un autre vaurien demandait à la mère d’arrêter de gueuler et de songer à son âme, au lieu de répandre le sang de son fils… Il lui demande d’écouter la voix des trépassés, mais la vieille femme affirme qu’elle n’entend rien avec la tempête !

Kernok le pirate est un album captivant, une adaptation du roman d’Eugène Sue, des éditions Glénat. Un récit fort, singulier et violent, qui présente Kernok, qui refuse la mort et repart en mer faire ce qu’il sait faire de mieux, piller, tuer, festoyer, voyager…
L'info gratuite en Live Continu 7/7