Accueil / Actu du web / Que faut-il savoir sur le cryptocurrency ?

Que faut-il savoir sur le cryptocurrency ?

Le cryptocurrency ou la crypto-monnaie, comme son nom l’indique, est une monnaie protégée par un cryptage et non par des personnes ou par fiducie. Elle est entièrement virtuelle et ne peut être échangée par de l’or ou une matière première. Elle sert surtout à faciliter les commerces en ligne.

crypto-monnaie

L’origine de la cryptocurrency ou crypto-monnaie

La notion de monnaie virtuelle, crypto-monnaie ou cryptocurrency est apparue pour la première fois en 2009. Elle est en réalité un produit secondaire issu de l’invention de l’informaticien du nom de Satoshi Nakamoto. Il faut savoir que la monnaie peut être considérée comme une base de données inscrite et qui ne peut être modifiée que sous certaines conditions. Par exemple, si vous déposez un certain montant dans votre compte bancaire, votre solde devient modifiée, en d’autres termes, la base de données a subi une mise à jour. Cependant, effectuer une transaction numérique n’est pas aussi simple puisque toutes les opérations doivent être gérées par un serveur central. Or, les réseaux de paiement entraînent souvent un problème de double paiement, autrement dit la même entité risque de payer deux fois. Pour résoudre ce problème, Satoshi Nakamoto a voulu créer un réseau décentralisé, qui fonctionne donc comme un peer to peer utilisé pour le partage de fichiers. Le résultat a été meilleur que ses attentes, puisqu’il a réussi à créer une monnaie virtuelle.

Pourquoi devriez-vous utiliser la crypto-monnaie ?

Investir dans la crypto-monnaie présente bien des avantages intéressants, car sa valeur n’est régie par aucune banque centrale. Aussi, les transactions ne sont pas facturées, en de mots simples, le frais de transferts est inexistant. Acheter votre premier Bitcoin en cliquant sur le lien achat bitcoin. À l’inverse des banques en ligne et de Paypal, les opérations d’achats et de ventes par la crypto-monnaie ne prennent que quelques minutes. De même, il n’y a pas de valeurs minimales ou maximales requises pour un transfert. La crypto-monnaie est également la plus sécurisée. En effet, il est impossible de contrefaire ou d’usurper cette monnaie, seuls les mineurs peuvent confirmer les transactions.

Comment ça marche ?

Acheter avec de la crypto-monnaie est aussi simple qu’acheter avec de la monnaie classique. À la différence, la transaction nécessite la validation par un réseau de nœuds en utilisant des algorithmes connus. Une fois le transfert validé, l’opération est enregistrée dans la blockchain existante, une sorte de grand livre qui enregistre toutes les transactions effectuées avec de la crypto-monnaie.

 

Bitvavo, une plateforme sécurisée

Bitvavo, une plateforme bien connue dans l’univers de la crypto-monnaie. Elle est facile d’utilisation et convient parfaitement aux débutants comme aux traders expérimentés. La plateforme Bitvavo utilise par exemple Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin, Monero et bien d’autres encore. Avec son guichet unique, vous pouvez échanger, retirer, et stocker votre monnaie virtuelle, quelle que soit la devise. Bitvavo est également très sécurisée du fait que la monnaie numérique est conservée sur des Cold Wallet. La plateforme a pu se hisser au sommet en se démarquant de ses concurrents grâce à ses tarifs compétitifs et les possibilités
de rabais pour les clients.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Agence Web Lorient

Agence Web à Lorient : Comment la choisir ?

Comment choisir une Agence Web à Lorient parmi les nombreuses offres sur le marché ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
En garde à vue : à malin, manipulé et demi

Nous sommes en France un soir de réveillon de Noël dans le commissariat de police ...

les-indes-fourbes-bd-delcourt
Les Indes fourbes, un roman graphique picaresque

Les Indes fourbes est une bande dessinée d’Alain Ayroles et Juanjo Guarnido, parue aux éditions ...

les-chroniques-de-zi-t4-oviri-nathan
Les chroniques de Zi, Livre IV – Oviri

Oviri est le quatrième tome de la série Les chroniques de Zi, un roman de ...

Fermer