Tout-petit-Montessori – Mon premier imagier

Mon premier imagier est un livre adapté aux petites mains, qui vient compléter la collection Tout-petit Montessori, des éditions Nathan. Un ouvrage de Mizuho Fujisawa, paru en avril 2021, qui propose aux tout-jeunes-lecteurs d’enrichir leur vocabulaire.

Le livre cartonné, aux pages épaisses, est facile à prendre en main, surtout pour les plus petites. L’ouvrage débute par le thème autour de la cuisine, avec une assiette, une marmite, une cuillère, un pichet, un yaourt et une éponge. Ainsi, à chaque double page, six nouveaux éléments sont à découvrir. Après la cuisine, les fruits et les légumes sont mis à l’honneur, quelques-uns d’entre eux sont présentés. tout-petit-montessori-mon-premier-imagier-nathanLes enfants vont pouvoir retrouver le salon, par la suite, avec la table, la plante verte, l’ours en peluche, le fauteuil, le tapis et la lampe, entre autres. D’autres pièces de la maison sont à découvrir comme la chambre, la salle de bain, ou encore le garage.

D’autres thèmes sont à retrouver, comme la journée, les activités, les instruments de musique, la nature et les animaux, qui viennent compléter l’imagier des tout-jeunes lecteurs. L’ouvrage est simple et efficace, avec trois éléments à découvrir sur chaque page, donnant une dynamique régulière et plaisante. Les thèmes plongent les enfants dans les éléments du quotidien, le monde qui les entoure, avec des objets ou gestes rassurants, sur lesquels ils vont pouvoir mettre un mot. 145 images légendées accompagnent ainsi les bambins dans leur découverte du monde et du langage, avec des pages aérées. Tout est mis en œuvre pour inviter les enfants à développer leur langage et à enrichir leur vocabulaire. Les dessins sont réalistes, doux et tendres, très plaisants, avec un trait fin et clair.

Mon premier imagier est un nouvel ouvrage de la collection Tout-petit Montessori, des éditions Nathan, qui propose aux tout-petits un incontournable pour l’accompagner dans son développement, grandir, éduquer son langage et enrichir son vocabulaire.

A propos celine.durindel

A lire aussi

clebs-t1-pas-de-chienchien-memere-soleil

Clebs ! – Pas de chienchien pour sa Mémère

Pas de chienchien pour sa Mémère est le premier tome de la nouvelle série Clebs !, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
camomille-et-les-chevaux-t9-bamboo
Camomille et les chevaux – Dans la joie jusqu’au cou

Dans la joie jusqu’au cou est le neuvième tome de Camomille et les chevaux, des …

molang-250-stickers-livres-dragon-or
Molang – La pochette de 250 stickers

250 stickers Molang est une pochette des éditions Les livres du Dragon d’Or, paru en …

tourisme canada
Activités de fin de semaine pour les Français au Canada

Le Canada est un pays d’une infinie beauté, ce qui en fait l’une des destinations …

Fermer