Camomille et les chevaux – Dans la joie jusqu’au cou

Dans la joie jusqu’au cou est le neuvième tome de Camomille et les chevaux, des éditions Bamboo, paru fin mars 2021. Une bande dessinée de Lili Mésange (Frédéric Brrémaud) et Stefano Turconi, dans laquelle on retrouve avec bonheur et bonne humeur Camomille et Océan.

camomille-et-les-chevaux-t9-bambooAujourd’hui les parents de Camomille ont fait une surprise à Anaïs, et lui ont offert un vélo. La petite fille est ravie, affirmant même que c’est le plus beau jour de sa vie ! Elle demande si elle peut en faire. Le papa la rassure et lui affirme qu’elle peut en faire dès maintenant. Et zou ! Anaïs saute sur le vélo et part à toute vitesse. Puis, elle pense à Pompon, tentant de trouver les mots pour rassurer le poney, et pensant que l’amour ne dure jamais toute une vie. En effet, désormais c’est son nouveau vélo qu’elle aime plus que tout. Alors qu’elle continue de pédaler, d’avancer et de trouver les mots pour Pompon, le pneu arrière se crève et se dégonfle sous ses yeux. La jeune fille semble moins ravie ! Un peu plus tard, elle saute au cou de son poney Pompon, affirmant qu’il est l’amour de sa vie ! Le petit poney ne comprend rien à ce qui vient de se passer…

camomille-et-les-chevaux-t9-bamboo-extraitC’est reparti pour un enchaînement de gags et de situations amusantes, qui feront sourire et rire. Camomille et Anaïs ne manquent jamais d’imagination pour se divertir et divertir les lecteurs, tout comme les chevaux et poneys de cette bande dessinée. Des bêtises vont être faites, des définitions données, des balades en barques proposées, des nuits sous les étoiles effectuées, pour présenter des moments cocasses et drôles. Les idées d’Anaïs ne sont pas toujours convaincantes, mais elle ne manque jamais d’imagination pour tenter l’impossible et toujours aller de l’avant. L’album est fluide et plaisant à découvrir, avec cet univers hippique et amusant, et ces personnages drôles et attachants. Le dessin est agréable et dynamique, avec un trait fluide, vif et plutôt rond, présentant des planches colorées et des personnages expressifs.

Dans la joie jusqu’au cou est le neuvième tome de Camomille et les chevaux, des éditions Bamboo, qui présente de nouvelles aventures drôlissimes et pleines de tendresse, pour la jeune héroïne et son cheval, souvent accompagnés d’Anaïs et Pompon.

A propos celine.durindel

A lire aussi

clebs-t1-pas-de-chienchien-memere-soleil

Clebs ! – Pas de chienchien pour sa Mémère

Pas de chienchien pour sa Mémère est le premier tome de la nouvelle série Clebs !, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
molang-250-stickers-livres-dragon-or
Molang – La pochette de 250 stickers

250 stickers Molang est une pochette des éditions Les livres du Dragon d’Or, paru en …

tourisme canada
Activités de fin de semaine pour les Français au Canada

Le Canada est un pays d’une infinie beauté, ce qui en fait l’une des destinations …

CyberLink présente PowerDVD 21, pour la lecture et le streaming multimédia

CyberLink Corp annonce aujourd'hui la sortie de PowerDVD 21, la dernière version de son logiciel …

Fermer