Accueil / Culture / Bao Wei Trésors et saveurs de Chine par Michelle Jean-Baptiste

Bao Wei Trésors et saveurs de Chine par Michelle Jean-Baptiste

Les Editions Owen Publishing présentent Bao Wei Trésors et saveurs de Chine pour vivifier le corps & l’esprit par Michelle Jean-Baptiste, un manuel élégant et instructif pour se détendre et plonger dans les mystérieuses traditions de la Chine.

Bao Wei

Le concept du livre :
Une sélection de citations instructives, parmi lesquelles se glissent recettes et traditions chinoises pour partir à la découverte de ce pays fascinant ou le redécouvrir d’une manière ludique et originale. Voilà ce que nous propose Michelle JEAN-BAPTISTE dans son nouveau livre, qui nous transporte jusqu’à une culture chinoise qu’elle affectionne depuis toujours.

Elle y aborde les thèmes de la famille, de l’amour, de l’amitié ou encore du travail et du bonheur en passant par des conseils santé et beauté, sans oublier les proverbes pour nous aider à faire face à l’adversité. Bao Weï est un livre plein de surprises qui fera un excellent présent.

Mon avis de lectrice :
Ce petit livre peut se feuilleter et se lire des heures entières, sans qu’on n’ait envie de le lâcher ! C’est un petit bijou de bon sens, de bienveillance, de douceur dans ce monde de brutes. On passe les chapitres, on y revient, les maximes de Lao Tseu côtoient les réflexions de Bruce Lee ou Jackie Chan pour former un harmonieux objet littéraire adorable et plein de bonnes énergies.

Le titre est en soi une promesse : Bao Wei Trésors et saveurs de Chine pour vivifier le corps & l’espritMichelle Jean-Baptiste nous livre une sorte de carnet intime très élégant, à l’esthétique raffinée, enrichi par des illustrations magnifiques qui créent un superbe écrin au contenu.

Les proverbes du pays du Soleil Levant se juxtaposent à des conseils de beauté, mais aussi des recettes de cuisine et des poèmes et citations.  Ainsi, on peut y lire entres autres que : « Au lieu de se plaindre de l’obscurité, mieux vaut allumer la lumière », un conseil avisé de Confucius que je vous engage à mettre en pratique sans tarder. Pour les contemplatifs ou stressés, pour enrichir ses connaissances ou juste passer le temps, ce petit recueil est à offrir d’urgence à une personne qu’on chérit particulièrement… Bonnes lectures.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Solidays 2017 : l’amour et la violence… et Rocky

La saison des Festivals est lancée. Ce week-end, vous aurez le choix entre le Maquisards ...

Lire les articles précédents :
The Volunteered Slaves, Ripcord
The Volunteered Slaves de retour avec un Ripcord envoûtant

Le collectif de jazz The Volunteered Slaves revient avec un album magistral, Ripcord, qui expérimente ...

La dernière histoire du soir

La dernière histoire du soir est un album amusant, paru aux éditions Flammarion, en février ...

C'est beau la vie, film de Gérard Jugnot
C’est beau la vie quand on y pense, film de Gérard Jugnot

« C’est beau la vie quand on y pense »un film de Gérard Jugnot,sortie 12 avril 2017 ...

Fermer