Cahiers d’été est le quatrième et dernier tome de la série jeunesse Les racontages de M’sieu Perrault, des éditions Dargaud. Une bande dessinée de Pog et Stéphanie Léon, parue en avril 2026, qui propose de suivre les saisons et de découvrir la fin d’année des élèves de l’école Belle-Épine.
L’année scolaire touche à sa fin, et le maître avait réussi à la traverser sans hériter du moindre surnom de la part de ses élèves. Du moins, il le pensait jusque-là ! En effet, les petits chenapans avaient repéré la manie de leur maître à se gratter la barbe lorsqu’il réfléchissait. Mais M’sieu Perrault n’a jamais su lequel de ses élèves avait eu l’idée. Tous étaient de mèche, certains vérifiaient son arrivée, d’autres passaient le message, tandis que l’un d’eux passait un liquide bleu sur le chiffon du tableau. Lorsque le maître arriva dans la classe, tous les élèves étaient sagement assis à leur place. Le maître effaça le tableau, pour faire place aux mathématiques. Ayant pris le chiffon, il se frotta alors la barbe qui devint bleue ! Il gagna son surnom suite à cette opération délicate et réussie. Les enfants riaient sans que le maître ne sache pourquoi…

Cahiers d’été est le quatrième et dernier tome de la série jeunesse Les racontages de M’sieu Perrault, des éditions Dargaud. Une bande dessinée qui vient rendre hommage aux contes classiques, entre amitié, découvertes, apprentissages, joies, mais aussi dure réalité. Une série joyeuse, moderne et plaisante à découvrir et redécouvrir, aux personnages attachants et amusants.
Un album à retrouver également sur Amazon
L'info gratuite en Live Continu 7/7