Accueil / Le meilleur du web / Le Hammam Pacha : un oasis de bien-être !

Le Hammam Pacha : un oasis de bien-être !

Niché dans un quartier plein de charme du 6e arrondissement de Paris, le Hammam Pacha propose des prestations haut de gamme pour se détendre, se ressourcer, ou tout simplement se refaire une beauté. J’ai testé ce lieu d’exception, uniquement réservé aux femmes. Voici le récit de mon expérience !

Tout commence un mardi matin au numéro 17 de la rue Mayet, dans le 6e arrondissement de Paris. J’ai rendez-vous au Hammam Pacha pour tester le Forfait après-soleil. Un protocole de soins exclusifs visant à booster les mines fatiguées par la rentrée. Je pousse la porte de l’établissement et je suis accueillie par la maîtresse des lieux. En guise de bienvenue, celle-ci me sert un délicieux thé à la menthe. Confortablement installée sur ma chaise, je sirote mon breuvage et me surprends à rêvasser. Preuve que la magie opère déjà. Un quart d’heure plus tard, voilà Yasmina qui arrive, c’est elle qui s’occupera de moi. Elle m’explique comment s’organise le spa, puis m’oriente vers le vestiaire. Je découvre alors des casiers ornés de jolies mosaïques. Je suis ravie : la décoration est digne des mille et une nuits.

Équipée d’un maillot et d’un paréo, je me dirige dans la salle principale. Celle-ci comprend un grand bain à remous pour se détendre. Mais aussi un sauna, des douches tièdes et le must du must : un bain de vapeur qui oscille entre 40 et 50 °C. Efficace pour ouvrir les pores et activer la circulation sanguine !

Je commence par appliquer le savon noir sur tout mon corps puis me rince, comme on me l’a indiqué. Je me8712 rends ensuite dans le bain de vapeur pour transpirer une quinzaine de minutes. Les couleurs sont gaies. Le jeu de lumières me plaît. Quant aux effluves d’eucalyptus, elles m’apaisent énormément. Je sors prendre une douche, histoire de me rafraîchir un peu, puis j’entre dans le bain à remous. Totalement apaisée, j’ai l’impression que le temps s’est arrêté. Je m’enferme dans ma bulle et me concentre sur cette sensation de bien-être. Durant une heure, j’alterne entre le bain de vapeur, les douches rafraîchissantes et le bain à remous.

3455Autour de moi, les femmes sont en culotte; d’autres, même si elles sont plus rares, dans le plus simple appareil. Ici pas de stress, ni de complexes ! Chacune arbore un corps différent, bien loin des diktats de la beauté. Je sens comme une synergie entre toutes ces femmes, qui profitent, seules ou entre copines, des bienfaits du hammam. Mais pas seulement. Car se promener seins nus est une manière de se débarrasser du superflu, de se défaire des contraintes du quotidien, de retirer son masque social. Pour se reconnecter avec la femme animale, qui sommeille en nous toutes.

Yasmina vient me chercher pour le gommage. Je m’allonge sur l’une des tables prévues à cet effet. Elle se met à me frotter vigoureusement à l’aide d’un gant de crin. Les jambes, les bras, le dos, le cou, le ventre. Tout y passe ! Sauf la peau du visage, qui est beaucoup plus fine et fragile. Je file ensuite sous la douche pour me rincer et me débarrasser des peaux mortes.

8439Vient  le moment de procéder à la seconde étape du soin. Yasmina m’emmène  dans la salle de repos. Je m’allonge dans un coin, en prenant soin de glisser un coussin sous ma tête pour ne pas avoir mal au cou. Une fois que je suis bien installée, la praticienne m’applique une mixture à base de carotte et de miel sur le visage, pour l’hydrater en profondeur. Composée de la vitamine B, aux vertus apaisantes et protectrices, la carotte donne bonne mine et hydrate les peaux sèches. Le miel, lui, est connu pour ses propriétés cicatrisantes et régénérantes. Yasmina applique ensuite un masque à l’huile d’amande douce sur mes cheveux, afin de les nourrir en profondeur. Après une quinzaine de minutes,  elle nettoie mon visage à l’aide de disques imbibés d’eau de fleur d’oranger. Étant complétement accro à ce parfum,  je suis aux anges !  Le soin se termine par un massage, très agréable, du visage et du buste à  l’huile de carotte, qui est, je le rappelle, un excellent anti-rides !

Avant de repartir, je décide de retourner quelques minutes dans le bain de vapeur pour parfaire mon soin du visage et renforcer l’efficacité du soin capillaire. Puis je me rince les cheveux, me change et me rhabille.

Verdict :Mon teint est éclatant et reposé. Mais surtout, je suis zen comme un dalaï-lama! A l’entrée, un jus de carotte frais m’attend (décidément le Hammam Pacha respecte le thème jusqu’au bout).  Une belle manière de clôturer le soin et de faire le plein de vitamines !

Le Hammam Pacha dispose d’un restaurant typique marocain où l’on peut déguster de délicieux tajines bio et autres petits plats. L’idéal est d’arriver le matin pour se faire chouchouter puis de terminer par un délicieux repas.

Je repars conquise et radieuse. Le Hammam Pacha a rempli sa promesse : me détendre, me sublimer et me donner de l’éclat pour l’automne !

Le forfait après-soleil, proposé en exclusivité au Hammam Pacha jusqu’au 8 novembre 2015, inclut les éléments suivants :
-une entrée
-un gant de massage
-un savon noir
-un gommage du corps
-un masque du visage à la carotte et au miel suivi d’un massage du buste et du visage
-un masque capillaire à l’huile d’amande douce pour une brillance absolue
-un jus de carotte Bio
Prix public forfait « APRÈS SOLEIL » : 95€

Tout au long de l’année, le Hammam Pacha propose d’autres forfaits : Basic,  Bien-être,  Beauté, Grande Beauté, Marin, Intégral, Éphémère….Pour en savoir plus, connectez-vous sur le site du hammam.

Contact : 01 43 06 55 55 ou contact@hammampachaparis.com

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos gabrièle

A lire aussi

Du 23 juillet au 15 août, Paylib double vos dons pour la Fondation de France !

La Fondation de France, premier acteur de la philanthropie en France, et Paylib la solution ...

Lire les articles précédents :
Palmarès Montpelliérain pour le 37 ème Cinémed !

Nous avons vécu la dernière semaine d'octobre avec différents temps forts, pour le 37 ème ...

« La voie du sabre » tome 2 aux éditions Glénat

Vous aimez l’Héroic fantasy, le Japon et les autodidactes ? « La voie du sabre ...

TOP ÉVÈNEMENT : VENISE SOUS PARIS

UN PROJET CULTUREL D'UN NOUVEAU GENRE UNIQUE ET POUR LA PREMIÈRE FOIS MOBILISATION GÉNÉRALE : ...

Fermer