Accueil / Culture / Je lis avec Montessori, la nouvelle collection des éditions Larousse

Je lis avec Montessori, la nouvelle collection des éditions Larousse

C’est aux éditions Larousse que sont parus Le pirate et Le petit frère, en janvier 2020, les deux premiers ouvrages de la nouvelle collection Je lis avec Montessori. Deux livres, de deux niveaux différents, pour que les jeunes lecteurs puissent lire tout seul.

je-lis-avec-montessori-le-pirate-larousseMarius va à Paris, avec son papa. Ils sont tous les deux dans le car. Assis à côté de son papa, Marius est en train de lire. A midi, le car arrive à Paris. Marius et son père sortent du car. Le jeune garçon est surpris par le nombre de vélos, qui sont garés sur le trottoir.

Une photographie est présentée, sur laquelle il y a Victor, qui est en CP. Il porte un bébé, sur ses genoux, c’est Tiago. A côté du bébé, il y a Julie et Mario, la mère et le père de Victor et Tiago. Victor est né à Paris, mais Tiago, lui, est né à Bogota, en Amérique du Sud. Le bébé a été adopté.

Les deux ouvrages proposent chacun trois histoires à lire tout seul, avec des activités de compréhension et des jeux. La collection présente quatre niveaux de difficulté de lecture, je-lis-avec-montessori-le-petit-frere-laroussequi débute ici avec les deux premiers. Ainsi, les jeunes lecteurs vont pouvoir progresser à leur rythme et selon un programme prédéfini, avec une lecture de mots courts et simples, puis avec une lecture de groupes de consonnes, avec les premiers mots outils. Les livres sont à proposer aux enfants, qui s’amuseront aisément à lire ces histoires courtes et simples, puis à vérifier leurs acquis et leur compréhension, avec des activités et jeux variés. De belles et douces illustrations accompagnent les jeunes lecteurs dans leur apprentissage, présentant des personnages qui leur ressemblent.

Le pirate et Le petit frère sont deux nouveaux livres d’apprentissage de la lecture, qui débutent une nouvelle collection, Je lis avec Montessori. Des ouvrages complets et adaptés, pour lire seul, trois histoires courtes, accompagnées d’illustrations et d’activités, pour tester la compréhension, et continuer à progresser.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Rita-Sauvee-Des-Eaux-Delcourt

Rita sauvée des eaux, une bande dessinée bouleversante

Rita sauvée des eaux est un récit autobiographique, de Sophie Legoubin Caupeil, accompagnée au dessin ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
une-touche-de-couleur-delcourt
Une touche de couleur

Une touche de couleur est un troublant témoignage de Jarrett J. Krosoczka, paru aux éditions ...

Un développement très personnel de Sabrina Philippe aux Ed. Flammarion

Les excellentes éditions Flammarion présentent un roman touchant, intelligent et divertissant à la fois : ...

ou-es-tu-loup-flammarion
Où es-tu, Loup ? – Un album coup de cœur

Où es-tu, Loup ? est un bel et tendre album, de Sandra Dieckmann, paru aux éditions ...

Close