Le carnaval des dragons

Le carnaval des dragons est un album jeunesse, des éditions Sarbacane, paru en mai 2021. Un livre de Max Ducos qui présente une histoire pleine de surprise, d’une classe qui s’affaire pour construire un joli dragon, qui deviendra l’emblème de la ville, mais le concours est réservé aux adultes…

A Draguignan, cette année, le dragon est à l’honneur. La maîtresse de l’école montre à ses élèves une affiche qui annonce un grand concours. En effet, le maire propose de réaliser des œuvres extraordinaires, pour inventer un dragon. Les créatures fantastiques défileront sur la rue principale jusqu’à la tribune du maire, qui choisira le plus beau. le-carnaval-des-dragons-album-sarbacaneLe dragon gagnant aura l’honneur d’être exposé au musée municipal et de devenir l’emblème de la ville. La maîtresse explique bien que les enfants ne peuvent pas participer, mais leur propose, malgré tout, de construire, pour l’occasion, un beau et grand dragon dans la cour de récréation.

L’histoire est dense, plutôt agréable et douce, détaillant ainsi tout, pour immerger plus facilement les jeunes lecteurs. Le récit est curieux, bien présenté, narré par un élève de la classe. L’album est plaisant à découvrir, entre l’imagination débordante des élèves, la douceur de la maîtresse, l’ambition de chacun et plein de surprises drôles et amusantes. La fabrication de l’animal fantastique est captivante, tout comme le défilé de ces créatures extraordinaires, que les élèves suivent avec attention. Le texte est dense, mais néanmoins plaisant et agréable à suivre, entre la narration d’un élève et quelques dialogues, qui apportent une certaine dynamique à la lecture. Un dessin moderne, qui se veut plutôt réaliste et expressif, est agréable et coloré, offrant un univers graphique attrayant.

Le carnaval des dragons est un album jeunesse, des éditions Sarbacane, qui présente une histoire amusante et pleine de surprise, entre la construction d’une créature extraordinaire par des élèves, et le défilé de chacune de ces créatures fabriquées par différentes personnes.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mon-premier-livre-je-fete-noel-langue-au-chat

Mon premier livre – Deux nouveaux titres pour la collection

La collection Mon premier livre, des éditions Langue au chat, se complète avec deux nouveaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com