Princesse Pestouille et Jolicoeur le dragon, aux Éditions Lito

“Princesse Pestouille et Jolicoeur le dragon” est un album d’apprentissage à retrouver aux Éditions Lito. Dans la collection “Moi, je lis !”, Orianne Lallemand et Laurent Richard captent l’attention des jeunes lecteurs au travers de l’amitié de deux personnages très attachants.

Princesse Pestouille et Jolicoeur le dragon
Princesse Pestouille et Jolicoeur le dragon

En voilà une jolie collection !

Nous avons été ravis de découvrir les aventures de Pestouille et Jolicoeur, ces deux amis que pourtant tout oppose. Les enfants, dès 7 ans, vont pouvoir s’entraîner à lire autour de ces aventures. En plus d’être amusante, la narration est agréable, avec l’utilisation d’un vocabulaire simple, idéal pour les lecteurs débutants.

Ici, Pestouille a perdu son ami Jolicoeur au sein de la forêt du Royaume Beauséjour. Voyant qu’il ne revient pas, elle décide de le chercher elle-même. Pour ce faire, elle fait appel à sa marraine-fée, seule façon pour elle de quitter le Royaume.

Elle lui demande de la transformer en canari pour voler jusqu’à son ami, en passant inaperçu. Alors qu’elle vole au-dessus de la forêt, une bourrasque de vent la fait atterrir jusqu’au pays des dragons. C’est alors qu’elle fait la rencontre de la maman de Jolicoeur, une dragonne absolument magnifique. Elle apprend que Jolicoeur est prisonnier du magicien Tropfort. Elle finit par aller à sa rencontre pour l’arracher de ses griffes. Mission réussie pour les deux amis qui finissent par se retrouver.

“Princesse Pestouille et Jolicoeur le dragon” est le tome 5 de cette belle collection. Il est joliment illustré. Les dessins sont très sympas, la princesse est adorable et le dragon fait tout sauf peur. L’humour est bien présent, notamment dans les petites bulles qui accompagnent les illustrations. Sans oublier la présence d’un lexique et d’un jeu à la fin de l’histoire. Il s’agit d’un questionnaire assez bref qui permet de voir si le lecteur a retenu l’essentiel.

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

pierre-feuille-ciseaux-flammarion

Pierre, feuille, ciseaux : Un album Flammarion jeunesse

Pierre, feuille, ciseaux est un album de Michaël Escoffier et Karine Bélanger, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Ligue 2 : A quoi vous attendre pour le reste de la saison ?

Après quelques mois de préparation des différents clubs engagés, la Ligue 2 a repris ses …

Toute la violence des hommes : le nouveau livre de Paul Colize

Après le bluffant "un jour comme un autre", Paul Colize nous emmène cette fois ci …

Révillon : À la découverte des nouveautés chocolatées pour Pâques

Chaque année, à l’occasion de Pâques, j’aime vous présenter quelques unes des nouveautés chez Révillon. …

Close