Une chanson pour ma mère, une comédie touchante et drôle

L’union du cinéma belge et du cinéma français forme un couple assez enrichissant. Le premier apporte l’humour, le second apporte l’expérience. De cette union nait une chanson pour ma mère de Joël Franka. Une comédie drôle et attachante à en avoir presque les larmes aux yeux. Pourtant, le scénario pourrait paraître dramatique. Une famille catholique peu proche, dont la mère est malade au point que ses jours sont désormais comptés. Fan du chanteur Dave, ses enfants sous l’impulsion de sa petite fille souhaitent lui offrir une représentation de l’artiste en passage dans la région. Hélas, sa maladie la force à rester au lit, obligeant ses enfants à mener une belle entreprise pour faire venir Dave à son chevet. Mais, il n’en n’est rien. Le caractère particulier de chaque personnage qui selon le réalisateur reflète les «familles ardennaises» transforme cette affaire en une succession de maladresse et de bourde rendant ce scénario joyeux tout en gardant à l’esprit le sujet initial permettant à l’histoire d’être belle et touchante. Pour sa première représentation cinématographique, Dave joue son personnage, il se dit «argile dans ce film» apportant son expérience de vie. Son jeux est bon et ses chansons rythment les émotions tout au long du film. Une chanson pour ma mère sort en salle le 27 mars prochain.

 

Une chanson pour ma mère
Une chanson pour ma mère

 

Votre correspondant de presse à Cannes et à Toulouse, Christophe Carugati

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

tortues-ninja-t11-leatherhead-hi-comics

Teenage Mutant Ninja Turtles – Leatherhead

La série Teenage Mutant Ninja Turtles se poursuit avec ce onzième tome, Leatherhead, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
La popularité sur Youtube, une grande supercherie !

Il est désormais possible – et apparemment depuis bien longtemps déjà ! – d’acheter des vues …

Les cerisiers fleurissent malgré tout : un manga de Keiko Ichiguchi

En publiant LES CERISIERS FLEURISSENT MALGRÉ TOUT, les éditions Kana confirment leur fidélité au travail …

Nevada, 1ère partie, aux éditions Glénat.

C’est mi-février 2013, qu’est paru, aux éditions Glénat, le premier tome d’une nouvelle série, Nevada. …

Close