Alexis Le Rossignol : l’important c’est pas la chute, c’est le sens de la vie

Alexis Le Rossignol mélange storytelling et philosophie de frigo et tente de répondre à une question simple, mais chiante : qu’est-ce qu’on fait de nos vies ?

Quelle idée de jouer les lundis et mardis à Bobino. Tout ça pour un public qui a une vie bien rangée, qui se tape un Rossignol vite fait bien fait, et hop ça enchaîne toute la semaine avec des afterwork. Un public de control freak hyper speed.

Le contraire d’un Alexis Le Rossignol qui prend le temps, étire les silences, les malaises, et se délecte de digressions à n’en plus finir. Alexis part dans tous les sens pour démontrer que Le sens de la vie se joue de petits riens. À contre-courant des one-man-show actuels où la rapidité d’esprit et les punchlines fusent. Pour autant, Alexis n’en manque pas d’esprit, il est vif et drôlement juste.

Le sens de la vie est une pause salutaire dans un monde qui va trop vite. Une parenthèse avec un pote qui se confie et délire sur ses états d’âmes pour mieux garder pied. C’est finement absurde par moment, et surtout attendrissant et pertinent. Alexis Le Rossignol nous invite à aller de l’avant, les yeux fermés, mais l’esprit ouvert. Le tout avec bienveillance et ironie. L’important c’est pas la chute, c’est Le sens de la vie.

Alexis Le Rossignol : Le sens de la vie
Théâtre Le Bobino, les 1,2, 8, 9 décembre 2025, et aussi en tournée.  

A lire aussi

Les-ages-d-or-de-Picsou-T1-Glénat

Les âges d’or de Picsou – Tome 1 – Ed. Glénat

Tout comme Mickey, Picsou trouve sa collection intitulée Les âges d’or de Picsou, avec ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *