Allan Kardec – Le Livre des Esprits

 

 Le Livre des Esprits d’Allan Kardec, vient d’être réédité en poche chez Hugo. Considéré comme le livre fondateur du spiritisme, ce livre est incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à la communication avec l’au-delà. Il nous offre des interprétations sur des questions existentielles telles que l’après-vie, la réincarnation, mais aussi le rôle de la femme ou de la famille, et l’élaboration d’une société plus spiritualisée. Il nous propose un véritable chemin de vie.

Le livre se divise en quatre parties.

  • Les causes premières
  • Le monde des Esprits
  • Les lois morales
  •  Espérance et consolation

Que devient l’âme à l’instant de la mort? Peut-on entrer en communication avec les esprits?  Au milieu du XIXe siècle, Allan Kardec a interrogé les esprits et noté leurs réponses. C’est plus de 1000 questions et réponses que contient cet ouvrage.

 Le Livre des Esprits d’Allan Kardec est un livre indispensable pour les amateurs de spiritisme. En ce début de XXIe siècle, il est curieux de voir ce qu’était la connaissance de ce sujet, au milieu du XIXe siècle et d’en faire la comparaison avec celle d’aujourd’hui.

 

 

 

 

A propos christophe-salaun

A lire aussi

Ceux qu’on choisit : une amitié salvatrice aux Éditions Jungle

Ceux qu’on choisit, ce n’est quelquefois pas sa famille ou ses représentants directs.  C’est souvent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com