ALYA AVIGNON – 3 sites pour 46 spectacles en juillet 2022

Alya-Avignon a pour vocation d’accompagner le développement des œuvres classiques comme des écritures contemporaines, confirmées comme émergentes, dans tous les domaines de l’Art Vivant (théatre, danse, musique, mime, spectacle visuel, Jeune Public, etc.). Aujourd’hui, Alya-Avignon s’inscrit comme une référence au sein du Festival Off Avignon.

ALYA AVIGNON

46 spectacles au Festival Off d’Avignon 2022

ALYA-AVIGNON… c’est 1 collectif, 3 sites de créations et de diffusion d’Art Vivant identifiés à Avignon (Alya l’Espace, Alya le Chapeau d’Ebène et Alya le Théatre), 7 espaces scéniques proposés, 46 spectacles pluridisciplinaires programmés en juillet dans le cadre du Festival Off 2022…

Autour de Alya-Avignon, Michèle Albo et Raymond Yana ont le souhait de créer des lieux de convivialité, respectueux de l’humain, où le temps et les espaces de rencontre sont organisés pour favoriser les échanges entre artistes et public. La programmation offre une grande et belle diversité de spectacles (théatre, art de la marionnette, musique, mime, danse, Jeune Public, art clownesque…) proposés par des troupes sélectionnées parmi plus de 200 structures postulantes chaque année, françaises et étrangères reconnues, confirmées et soutenues, mais aussi de plus jeunes Compagnies (les “Coups de pouce Jeunes Talents”).

Par le biais d’une structure associative atypique dans le paysage avignonnais, Alya-Avignon offre ainsi une gestion basée sur une mutualisation des moyens techniques et humains. Alya-Avignon a à cœur d’accueillir les artistes dans les meilleures conditions. Ainsi, en mutualisant et allégeant les coûts, en libérant les Compagnies des contraintes administratives, chacun se consacre pleinement, le temps du festival, à défendre entièrement son projet.

Chaque année, le public découvre des spectacles éclectiques, des plumes reconnues comme des auteurs contemporains de talent à découvrir, des structures confirmées comme de jeunes troupes très innovantes, et  assiste aux fameux « Plateaux Ouverts » à destination des auteurs, des artistes et des compagnies désireuses de donner un aperçu de leur travail lors de représentations exceptionnelles.

ALYA AVIGNON – FESTIVAL 2022

Alya l’Espace se définit comme un véritable village théâtral en plein cœur du Festival Off et met gracieusement à disposition des espaces destinés aux « Plateaux Ouverts » (dans la salle de 28 places) dédiés aux découvertes (lectures, présentation, performances, rencontres…) L’espace Alya accueille des compagnies reconnues en France comme à l’étranger ainsi que des jeunes structures émergentes grâce aux “Coups de pouce Jeunes Talents”.

Alya le Théâtre – salle de 45 places – Entrée libre chaque jour pendant le festival, soit 7 créneaux de 9h30 à 21h00.

programmation de Alya le Théâtre

Au Théâtre Le Chapeau d’Ébène

 

Alya le Chapeau d’Ebène – 1 salle de 130 places

programmation de Alya le Chapeau d’Ebène

A propos carolinemarquet

A lire aussi

« Strangler In The Light » : Les Stranglers racontés de l’intérieur par leur leader Jean Jacques Burnel.

Depuis 1974, Jean-Jacques Burnel perpétue la légende des Stranglers, singulier groupe rock britannique qui en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com