L’encycloPetit d’Ingela P Arrhenius aux Éditions marcel et joachim

L’encycloPetit d’Ingela P Arrhenius est un album illustré grand format absolument génial. Très ludique, il propose aux tout-petits de découvrir pas moins de 200 mots au travers d’illustrations pétillantes. LA pépite à glisser sous le sapin cette année !

L’encycloPetit : un livre spécialement pensé pour les enfants dès 1 an

encyclopetit
L’encyclopetit – Éditions marcel et joachim

Quel plaisir de retrouver un imagier au format XXL pensé pour les plus petits. En plus d’être attrayante, la couverture est épaisse, rembourrée d’une mousse qui supportera bien quelques chutes au sol. Elle est d’aspect glossy, parfait donc pour passer un coup d’éponge ni vu ni connu. Chaque page a été imprimée avec des encres végétales sur du carton épais certifié FSC. Soit, dans le respect de leur santé et de la planète. Bien pensé !

De nombreuses illustrations à découvrir

Le livre en lui-même est fabuleux. On retrouve la touche d’Ingela P Arrhenius avec ses illustrations irrésistibles, qui embarquent le petit à la découverte d’univers différents. Pas moins de 11 thèmes très originaux, inspirés du quotidien, à savoir : c’est chaud, c’est froid, ça fait du bruit, ça sent bon, ça sent mauvais, c’est doux, ça pique, c’est la fête, bienvenue à la maison. À l’intérieur de chaque page, nous retrouvons des dessins d’objets/personnes/lieux en rapport avec le thème.

encyclopetit
L’encyclopetit : ça sent bon vs ça sent mauvais

Le bébé qui pleure, le marteau-piqueur ou encore le chien qui aboie : ça fait du bruit ! Le café, le désert, le barbecue, sans oublier le radiateur : c’est chaud ! Enfin, il n’y a rien de plus doux d’un nounours, un câlin, une plume ou encore un biberon. Si les illustrations sont douces et attachantes, elles misent également sur la pédagogie. Le petit va apprendre beaucoup de choses : associer un objet à une sensation, à une forme, à une couleur ou encore à une situation.

Nous avons aimé l’originalité de cet imagier qui sort un peu de ce que l’on a l’habitude de retrouver en librairie. C’est aussi pour cela que nous aimons la maison d’Édition marcel et joachim. Elle sait proposer des livres amusants, esthétiquement plus que réussis, qui invitent les enfants à explorer le monde différemment.

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

ne-m-oublie-pas-le-lombard

Ne m’oublie pas, une bande dessinée touchante des éditions Le Lombard

Ne m’oublie pas est une bande dessinée d’Alix Garin, parue aux éditions Le Lombard, ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Bruce Springsteen Letter To You : Un album introspectif qui a l’ivresse des très hauts sommets.

Dans son nouvel album , le Boss aborde les questions existentielles qui cristallisent le mal …

La loi sécuritaire et sa dérive Française pour la presse du web

Gérard Darmanin à 48 ans est surement le Ministre qui fait le plus parler de …

Une multitude de vœux sur avec joyeuxanniversair.com

Quel bonheur de recevoir le message et le souhait de nos bien-aimés quand c'est le …

Close