Gun Crazy, le premier tome

Gun Crazy est une nouvelle série des éditions Glénat, qui débute avec ce premier tome, paru mi-avril 2021. Une bande dessinée de Jef et Steve D, qui présente un western moderne, une balade sauvage pour deux héroïnes prêtes à tout pour réaliser leur rêve d’une vie meilleure.

gun-crazy-t1-bd-glenatDeux femmes sont sur les routes d’Amérique, dans un super bolide… Pour se faire du fric dans un coin paumé, les filles sont censées servir au bar pour quelques pourboires, ou s’allonger sur la banquette arrière d’une voiture pour à peine mieux. Mais ces deux filles ont autre chose en tête pour gagner plus. Aussi, elles se rendent dans un bar d’autoroutes, où se trouvent des hommes de bord d’autoroute. Dolly Sanchez et Lanoya O’Brien s’étaient encore données trois semaines avant d’arrêter, car après elles risquaient d’avoir trop de flics au cul ! Les deux jeunes femmes se préparaient dans les toilettes, ajustant leurs perruques et leurs maquillages. Ce qu’elles s’apprêtaient à faire n’était pas illégal, mais le harcèlement sexuel se payait cher… Après s’être préparées, les deux femmes prennent une gélule, puis entrent en piste, autour d’élans de testostérone.

gun-crazy-t1-bd-glenat-extraitLe récit est dense, riche, avec des flashbacks qui permettent de mieux connaître et comprendre les ambitions des deux héroïnes. La bande dessinée présente un western moderne, un road movie ambitieux et déchaîné, pour ces deux femmes qui n’hésitent pas à tout dégommer lorsqu’elles font face à des bouseux, racistes et méchants. Les personnages sont charismatiques, assez déjantés, et se déchainent dans un univers très violent, entre drogue, sexe, mort et flingues. Le récit est plein de surprises, présentant un véritable délire, plein de fun et de violence, à la croisée des films de Tarantino, des k7 VHS et des années 80. L’humour y est également présent et plutôt cinglant, pour aller avec le décor. D’ailleurs le dessin est tout aussi frappant et coloré, offrant un univers graphique unique, un peu psychédélique, avec un trait doux et fluide, ainsi que des personnages expressifs.

Gun Crazy est une nouvelle série des éditions Glénat, qui débute avec ce premier tome présentant un western moderne, une balade sauvage pour deux jeunes femmes prêtes à tout et n’hésitant pas à tout dégommer sur leur passage, surtout lorsqu’elles font face à des bouseux, racistes et véritables méchants.

A propos celine.durindel

A lire aussi

clebs-t1-pas-de-chienchien-memere-soleil

Clebs ! – Pas de chienchien pour sa Mémère

Pas de chienchien pour sa Mémère est le premier tome de la nouvelle série Clebs !, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
la sophrologie par les contes
La sophrologie par les contes – Isabelle Lefèvre-Vallée aux Éditions Kiwi

« La sophrologie par les contes » est un ouvrage disponible aux Éditions Kiwi. Passionnée de sophrologie …

fossoyeur-header
Le fossoyeur : un premier tome qui vous fera tomber la tête chez Komikku

Les fossoyeurs sont une lignée secrète, qui protège les humains contre les esprits malins, et …

Serge Gainsbourg “l’Album de sa vie” :  100 titres indispensables et incontournables !

Ce coffret regroupe une sélection d’enregistrements issus de la discographie studio de Serge Gainsbourg  écrites …

Fermer