i hate doing homework with my child brainstorming exercises for creative writing creative writing oakland university nyc doe homework help personal essay writers creative writing description of sunset

La collection Coucou s’agrandit avec Ours et Pomme

La collection Coucou des éditions Gründ s’agrandit avec les deux titres Ours et Pomme, paru en mai 2021. Deux livres tout en carton, d’Ingela P. Arrhenius, pour les tout-jeunes lecteurs, avec des tirettes, des volets à manipuler et un miroir pour rigoler.

coucou-ours-grundDès la couverture, une tirette permet de faire bouger les yeux de l’ours. L’univers de l’animal est à découvrir, les enfants sont donc invités à retrouver la forêt et ses animaux, en commençant par les écureuils qui savent très bien se cacher derrière les arbres ! Avec la tirette, un écureuil disparaît et un autre apparaît de l’autre côté du tronc…

Là aussi, dès la couverture une tirette permet de faire apparaitre un drôle d’asticot dans la pomme. Ainsi de suite, à chaque page, de drôles de personnages, animaux et choses vont apparaitre devant les tout-petits étonnés, curieux et souriants. A la première page, c’est un bébé que l’on salue dans son landau…

coucou-pomme-grundLes deux livres tout en carton ont des pages épaisses et solides, adaptées aux petites mains. Des tirettes et volets invitent à manipuler le livre pour faire apparaitre de drôles de choses cachées ! La motricité fine va être travaillée, tout en amusant les jeunes lecteurs qui vont découvrir des scènes adorables et colorées. Le livre est également comme un imagier, permettant d’enrichir le vocabulaire des enfants, avec, à chaque page, un nouvel élément à découvrir, un animal, une chose, un personnage… Le texte est donc très simple avec la répétition du mot « Coucou », que les plus petits adorent entendre, pour s’amuser. La chute est drôle, invitant l’enfant à faire partie du livre. L’univers graphique est simple, épuré et très coloré, sans fioritures, mais avec rondeurs et expressions.

Coucou Ours et Coucou Pomme sont deux nouveaux titres de la collection Coucou, des éditions Gründ, qui propose des livres animés solides et cartonnés, avec des tirettes et volets à manipuler, pour la motricité fine et la surprise, mais aussi quelques mots de vocabulaire, pour le langage.

A propos celine.durindel

A lire aussi

En mode souci de Philippe Fertray

Souriez, en mode souci

On ne va pas se mentir, la parenthèse estivale nous a changé les idées, mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com