“Laisse danser les étoiles” d’Élodie Claudel aux Éditions Kiwi

« Laisse danser les étoiles » est le tout premier roman d’Élodie Claudel paru aux Éditions Kiwi. Un livre tout en légèreté qui parle d’amitié, de remise en question, d’audace ou encore d’amour.

Laisse danser les étoiles
Laisse danser les étoiles – Éditions Kiwi

Synopsis :

« Maïa, professeure de français trentenaire, n’a pas revu Julien, son ami d’enfance, depuis plus de vingt ans. En quête d’un soupçon de magie pour pimenter sa vie, elle s’arme de courage et part à sa recherche. Il est graphiste, talentueux et… en couple. Les retrouvailles vont faire des étincelles et bouleverser leurs vies. Entre humour, poésie et mensonges, aidés par une grand-mère espiègle et deux amis atypiques, Maïa et Julien vivront un amour extraordinaire sous la course des étoiles ».

Notre avis sur le livre

« Laisse danser les étoiles » nous a d’abord interpellés par son titre métaphorique qui annonce de bons moments en perspective. Et c’est le cas !

C’est donc l’histoire de Julien et Maïa, ces deux amis d’enfance qui se retrouvent après plusieurs années. Ils se remémorent d’heureux souvenirs, puis se rendent vite compte qu’ils ont du mal à être séparés l’un de l’autre. Ce qu’ils croyaient être de l’amitié se transforme alors en quelque chose d’unique : l’Amour. L’histoire est bien menée, les personnages sont touchants et nous ressemblent. On s’attache facilement au personnage de Julien qui semble plusieurs fois préoccupé par son avenir. Il a aussi un petit côté clownesque assez touchant qui apporte son lot de « magie » à la narration. L’intrigue est relativement simple, sans grandes surprises, si ce n’est les 10 dernières pages qui nous avons trouvé touchantes, notamment lorsqu’il est question des difficultés que le couple a pu rencontrer plus tard ; on aurait aimé en avoir un peu plus.

Entre jeux d’enfants et déclaration d’amour, Élodie Claudel nous embarque dans nos propres souvenirs d’enfance avec nostalgie et le sourire aux lèvres.

À retrouver ICI.

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

20-allee-danse-s2-t1-petits-secrets-nathan

20, allée de la Danse – Petits secrets

Petits secrets est le premier tome de la deuxième saison de la série jeunesse 20, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
visite virtuelle exposition
Visite virtuelle de l’expo “Napoléon n’est plus”

Napoléon n'est plus au Musée des Armées jusqu'au 19 septembre 2021. La visite virtuelle menée …

Le linceul des âmes de Eva Marin paru chez Evidence Editions

Les excellentes éditions Evidence Editions présentent dans leur collection "Clair-obscur", un thriller peu commun, un …

SNEAK_ARTZ_SHOEBOX_01
Splash Toys – Sneak’artz pour customiser sa collection de baskets

Sneak’artz est un nouveau jouet Splah Toys, qui propose aux enfants, à partir de 5 …

Fermer