Moi, Arthur, roi de Bretagne – Le troisième tome

Moi, Arthur, roi de Bretagne est une série jeunesse, des éditions Coop Breizh, de la collection Beluga, qui se poursuit avec ce troisième tome, Le jour où j’ai affronté la fée Morgane, paru en mai 2022. Un roman jeunesse, de Nikolaz Le Corre et Yann Tatibouët, qui présente ce jeune roi face à l’apprentie fée Morgane.

moi-arthur-roi-de-bretagne-t3-le-jour-ou-j-ai-affronte-la-fee-morgane-belugaArthur pensait que Merlin exagérait. Déjà que c’était la faute de l’enchanteur s’il était devenu roi de Bretagne, en retirant Excalibur, mais maintenant voilà que le vieil homme veut qu’il fasse la connaissance de son apprentie, Morgane. Il était sûr que cette fille serait une peste ! De plus, Arthur devait faire le déplacement, dans la cabane toute pourrie, au fond des bois. Il fallait plusieurs jours de cheval pour pouvoir rencontre une chipie en jupons… Pendant son voyage, Arthur s’arrêta dans une auberge, où il espérait pouvoir apaiser son petit creux. Il imaginait déjà l’odeur du cochon à la broche. Mais, à la réflexion, il trouvait ça bizarre d’avoir ouvert un restaurant, si loin de tout, sur une route peu fréquentée…

L’aventure et les apprentissages se poursuivent, pour le jeune Arthur, devenu roi de Bretagne. Le récit est toujours bien découpé, entre humour, aventure, rebondissements, suspenses et action. Le roman, adapté aux jeunes lecteurs, à partir de 8 ans, se lit assez facilement, avec la narration du héros, entraînante et sa rencontre avec un nouveau personnage, mais aussi une figure emblématique de la légende, la fée Morgane. Les deux personnages, vont devoir s’affronter, mais aussi s’associer, pour pouvoir se sortir de mauvais pas. La magie et le fantastique sont également toujours présents, dans ce roman amusant.

Le jour où j’ai affronté la fée Morgane est le troisième tome de la série jeunesse Moi, Arthur, roi de Bretagne, des éditions Beluga. Un roman jeunesse dans lequel se poursuivent les apprentissages du jeune roi Arthur, qui va faire la rencontre de l’apprentie fée Morgane…

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-petite-famille-glenat-jeunesse

La petite famille – Ed. Glénat jeunesse

La petite famille est un nouvel album d’Orianne Lallemand et Anne-Isabelle Le touze, paru en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com