On ferait comme si est un album jeunesse, d’André Marois et Gérard DuBois, paru aux éditions Grasset, en mars 2023. Un livre amusant qui célèbre l’enfance, le jeu et l’imaginaire, entre liberté, aventures et super pouvoirs. Un album un brin rétro, qui reste fort sympathique à découvrir.
Dans l’entrée de la maison, en bas des escaliers un papa appelle les enfants. Il explique qu’il fait beau et qu’ils devraient aller jouer dehors ! Les enfants s’élancent et foncent, tel un courant d’air, dans l’entrée. Ils sont déjà dehors. Un garçon et une jeune fille se retrouvent dehors. Le garçon propose de jouer à faire semblant… De faire comme s’il y avait un château, à la place de l’arbre. La jeune fille suggère de le visiter. Ils se retrouvent, tous les deux, rapidement au donjon pour surveiller partout. Mais un monstre volant pourrait leur faire signe de le suivre…

On ferait comme si est un bel album des éditions Grasset, qui vient célébrer l’enfance, le jeu et l’imaginaire. Un livre palpitant, entre complicité et liberté, de deux enfants qui s’amusent, s’aventurent dans le jardin et s’imaginent une drôle d’aventure.
L'info gratuite en Live Continu 7/7