Superbrioche – Mission très sucrée

Mission très sucrée est le premier tome de la nouvelle série jeunesse des éditions Soleil, Superbrioche. Une bande dessinée de Jean-Christophe Derrien et Rosa La Barbera, parue en mars 2021, inspirée de la chaîne YouTube consacrée aux jeux vidéo, suivie par 720 000 abonnés.

superbrioche-t1-mission-tres-sucree-soleilDans la cuisine Superbrioche annonce qu’il va partir sur une fricassée de poulet-pommes de terre à l’algue de l’end. Puis, il poursuit en expliquant qu’il découpe en petites tranches son gallinacé, qui n’est plus vivant, bien évidemment. Dans la poêle, il met une petite goutte d’huile, pour laisser mijoter quelques minutes son plat. De l’autre côté de la cuisine, un autre cuisinier, en a marre d’entendre le sous-pain-de-mie parler. Don MacCook lui demande donc de la mettre en veilleuse et de cuisiner. Le temps s’écoule et les deux cuisiniers viennent présenter assiette à Augusto, un grand chef sur le point de prendre sa retraite et qui cherche son successeur. Il goûte les deux plats présentés, mais n’a aucune bonne remarque à faire. Pour les initier et tenter de dévoiler leurs talents, il leur propose de partir sur les routes afin de composer leur propre livre de cuisine, constitué de recettes originales.

superbrioche-t1-mission-tres-sucree-soleil-extraitSuperbrioche et son concurrent Mac Cook vont donc devoir s’affronter sur les routes, pour tenter de trouver les meilleures inspirations culinaires, afin de revenir grandi de ces futures expériences. Mais MacCook ne l’entend pas vraiment de cette oreille et avec son sbire, vont tout faire pour empêcher Superbrioche de se rendre, dans un premier temps, dans la Vallée des bonbons. De son côté, Superbrioche est accompagné de la jeune Délys, qui croit beaucoup en ce bonhomme en pain d’épices. Ensemble, ils vont vivre une première aventure pleine de rebondissements et de gourmandises. La bande dessinée est réellement pour les jeunes lecteurs, présentant un monde très colorée, plutôt tendre et amusant, avec le méchant MacCook et son assistant, qui va tout faire pour que le héros et son assistante ne puissent pas réussir leur mission. Le scénario est simple, efficace, drôle, surfant sur la tendance culinaire, mettant aussi en avant les méfaits du sucre, et proposant une recette pour les enfants, à la fin de l’ouvrage. Le dessin est également simple, avec des personnages expressifs et un univers coloré.

Mission très sucrée est le premier tome de la nouvelle série des éditions Soleil, Superbrioche. Un nouveau héros pour les enfants qui va devoir partir à l’aventure, accompagné de son assistante, pour découvrir les délices culinaires de leur monde coloré et gourmand.

A propos celine.durindel

A lire aussi

20-allee-danse-s2-t1-petits-secrets-nathan

20, allée de la Danse – Petits secrets

Petits secrets est le premier tome de la deuxième saison de la série jeunesse 20, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
comptoir
Les 6 types de comptoirs les plus populaires

Les comptoirs peuvent être le point d’ancrage et la sensation de la conception de la …

3 questions à… Flora Del Sol, reine du Steampunk à la marseillaise

Talentueuse romancière attachée au Sud et à Marseille, Flora del Sol gravite dans un genre …

Les tisserands de la vérité Tome 1 – Éditions Komikku

Le premier tome d’un tout nouveau shonen aux Éditions Komikku : « Les Tisserands de la Vérité » nous …

Fermer