Le petit monde de Nour – Un album qui met du baume au cœur

« Le petit monde de Nour » est un album raconté par Jérôme Ruillier et Isabelle Carrier disponible aux Éditions Saltimbanque. Les enfants vont faire la connaissance de Nour, une petite fille rêveuse qui souffre du regard de ses camarades, jusqu’à ce qu’elle tombe nez à nez avec ce garçon qui va la réconcilier avec son image.

Le petit monde de Nour
Le petit monde de Nour – Ed Saltimbanque

Un album tout en douceur

« Le petit monde de Nour » est un concentré de tendresse. Il fait partie de ces livres qui abordent le sujet de la différence avec simplicité. Et nous n’avons aucun doute que cela fonctionne auprès des tout-petits. Il faut dire que l’héroïne Nour est à croquer avec son doux minois, sa curiosité sans fin et ce petit côté rêveur bien à elle. Néanmoins, elle souffre du regard des autres qui semblent la trouver « originale » parce qu’elle ose rire, danser, s’émerveiller, en un mot : profiter de la vie. Lui vient alors une boule au ventre qui ne cesse de grossir jusqu’à ce qu’elle envahisse son corps et ses pensées. Nour a perdu confiance en elle et se sent bien seule. Enfin, c’est ce qu’elle croit. En effet, un petit garçon vient lui faire un câlin et la libère de ce nuage gris et monotone qui l’entoure. Nour voit à nouveau la vie en rose !

« Le petit monde de Nour » est à retrouver ICI.

Notre avis sur l’ouvrage

« Le petit monde de Nour » est un condensé de bonheur. Nour, c’est la copine que devraient avoir tous les enfants. Elle déborde de joie, elle s’extasie devant tout ce qu’elle voit, elle a constamment le sourire. Ce livre a un côté rassurant pour le lecteur qui peut parfois souffrir de moquerie de la part de ses camarades ou d’isolement. Il aborde donc un sujet qui peut leur être familier de façon légère, simple à comprendre également. Il fait partie de ces livres qui abordent la différence avec justesse.

« Le petit monde de Nour » est à mettre en les mains de tous les enfants à partir de l’âge de 3 ans. Ils vont très vite s’attacher à Nour et à cet univers qui l’entoure, tout en fantaisie.

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

la-france-vue-par-madame-hibou-Delcourt

La France vue par madame Hibou

La France vue par madame Hibou est une bande dessinée d’Emmanuel Lemaire, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com