action words for creative writing essay about script writer help me write a thesis sentence nonfiction creative writing tasks price list cover letter we have set this restriction do your homework before watching television creative writing son

Madame Bovary – Le bel ouvrage des éditions Hauteville

Madame Bovary, roman de Gustave Flaubert, grand classique de la littérature française, est à découvrir ou redécouvrir, dans une belle édition, comportant des illustrations d’Albert Fourié. Un roman paru aux éditions Hauteville, en septembre 2021.

madame-bovary-beau-livre-hautevilleIls étaient à l’étude, lorsque le proviseur entra. Il était suivi d’un nouveau habillé en bourgeois, ainsi que d’un garçon de classe qui portait un grand pupitre. Ceux qui dormaient se réveillaient. Chacun se leva, comme surpris dans son travail. Le proviseur fit signe à tous les élèves de se rassoir. Il se retourna vers le maître d’étude pour lui présenter un élève qui lui recommandait. Un enfant qui rentrait en cinquième et qui, si son travail et sa conduite étaient méritoires, passera dans les grands. Le nouveau était un gars de la campagne, il était resté dans l’angle, derrière la porte, un peu caché. Il semblait avoir une quinzaine d’années, les cheveux coupés droit sur le front, l’air raisonnable et fort embarrassé.

C’est un grand classique de la littérature française qui est à découvrir ici. Un bel ouvrage, tant par la couverture travaillée, que par les illustrations d’Albert Fourié, célèbre peintre et illustrateur français du XIXème siècle, à retrouver à l’intérieur. L’histoire présente une femme qui s’ennuie et qui rêve de mieux. Un quotidien morose, qui va la pousser à rêver à toujours plus, toujours mieux, jusqu’à se perdre. Le roman est dense, captivant, avec une plume délicate et belle, présentant un univers foisonnant, inspirant, mais aussi destructeur, fatal. Une héroïne qui rêve à un autre destin, qui a bien des défauts, mais qui reste attachante, bouleversante.

Madame Bovary est un bel ouvrage des éditions Hauteville, un grand classique de la littérature française, qui se présente dans une édition magnifique, travaillée, comportant des illustrations d’Albert Fourié, célèbre peintre et illustrateur français du XIXè siècle.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Jusqu’au 2 octobre, Michel Boujenah fait ses adieux aux Magnifiques au théâtre Anthéa d’Antibes

Jusqu’au 2 octobre, le théâtre Anthéa d’Antibes présente Les adieux des Magnifiques de Michel Boujenah. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com