Nains, tome 18, Ararun du temple

Ararun du temple est le dix-huitième tome de la saga fantastique Nains, de l’univers des Terres d’Arran. Une nouvelle bande dessinée pour Nicolas Jarry et Paolo Deplano, qui présente un nain capitaine de la garde de la cité Ysparh, rongée par la corruption.

nains-t18-ararun-du-temple-soleilA chaque élection, c’est la même histoire, les grandes familles jouent du surin, magouillent, spéculent et trichent. C’est à la garde d’Ysparh de tenter de préserver un semblant d’ordre. Bientôt, il va y avoir une nouvelle élection, et c’est pour cela que les capitaines Ararun et Antalya se retrouvent dans la chambre du seigneur Odryon, qui a été retrouvé mort, sur son lit. Il était pourtant bien protégé, c’est ce qu’explique son épouse, qui affirme que le mage runique Belragan a mis en place des alarmes runiques, qui se sont déclenchées. Ils vérifient que rien n’a été déplacé et écoute les explications de l’épouse du mort, qui redoutait ce drame. Selon la rumeur, le seigneur Odryon était donné favori, ce qui pourrait attiser des convoitises, que ce soit parmi les alliés, ou les principaux opposants. Mais, pour l’heure, les capitaines doivent encore examiner la chambre…

nains-t18-ararun-du-temple-soleil-extraitLe duo fonctionne assez bien, pour cet album qui propose une enquête assez bien menée. Le nain Ararun est capitaine de la garde, il est accompagné par l’elfe bleue Antalya, capitaine également, pour enquêter discrètement sur ce meurtre, qui a lieu en pleine élection. Une mission délicate, qui fait ressortir quelques souvenirs douloureux au nain. Des flashbacks, très peu nombreux, reviennent sur les passés des deux personnages principaux, mais le scénario reste surtout centré sur cette enquête mystérieuse, qui révèle quelques sombres secrets et une cité en proie à la corruption. La bande dessinée présente un nouveau héros, ou plutôt un duo, mais surtout une investigation captivante, bien menée, qui se révèle petit à petit, grâce à la détermination des deux capitaines de la garde, qui veulent maintenir l’ordre et l’équité. Le dessin est toujours aussi subtil, travaillé et très agréable à découvrir, offrant de superbes planches, avec des décors grandioses, ou des scènes de combats épiques.

Ararun du temple est le dix-huitième de la série Nains, des éditions Soleil, qui présente un nouveau héros, ou plutôt un duo de capitaines, qui doit mener une troublante et dangereuse enquête, qui fait remonter quelques mauvais souvenirs…

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-grand-voyage-de-rameau-soleil

Le Grand Voyage de Rameau

Le Grand Voyage de Rameau est un bel album de la collection Métamorphose, des éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Sienna & Friends
Sienna & Friends ajoute du goût aux petits plats de nos bambins !

Sienna & Friends est la belle découverte culinaire du moment. Elle propose toutes sortes de …

enlever epave voiture Frais
Par qui faire enlever une voiture épave ?

Faire face aux conséquences d’un accident grave peut s’avérer stressant, surtout lorsque vous essayez de …

Robert Plant Digging Deep Subterranea : un condensé discographique précieux sur Robert Plant !

 Dans cette nouvelle anthologie, le label de Robert Plant réédite 30 chansons incontournables forte de …

Close