Ulrog de la forge est le vingt et unième tome de la saga Nains, des éditions Soleil, qui présente une nouvelle histoire pleine de haine et de sang. Une bande dessinée de Nicolas Jarry et Pierre-Denis Goux, paru fin octobre 2021, qui présente les fils ennemis du légendaire Redwin…


La bande dessinée est captivante, présentant les deux frères ennemis du célèbre Redwin, qui vont devoir s’allier. En effet, seul Jorun est capable de maîtriser les runes d’Ulrog, et reste un combattant exceptionnel. Le récit est plein de références, on retrouve avec plaisir plusieurs personnages, mais l’histoire est complète, et nul besoin de connaître chacun pour s’y retrouver. De plus la narration est très bien construite, permettant de comprendre certaines choses. La tension est palpable entre les deux frères, mais le poids de l’accusation d’Ulrog pèse aussi dans cette intrigue bien menée. Les coups bas, la triche, le combat, le sang, les manigances sont au cœur de cet album bien rythmé et captivant, tout comme la fraternité, la famille, le sacrifice et les liens du sang. Le dessin est toujours fascinant, avec un trait travaillé, dynamique, plein de détails et de somptueux décors. De belles planches sont à découvrir, au fil des pages.
Ulrog de la forge est le vingt et unième tome de la saga Nains, des éditions Soleil, qui offre encore un beau récit. Un album plein de rage, de colère, de combats, de coups bas, mais aussi de fraternité et de sang, entre deux frères ennemis qui combattent le même mal…
L'info gratuite en Live Continu 7/7