Selenca : les agriculteurs équipés de la tête au pied pour l’hiver

Si l’hiver rime avec repos dans le monde végétal, pour les agriculteurs il y a toujours quelque chose à faire. Ils consacrent cette période à divers travaux pour entretenir leurs exploitations et préparer l’année à venir. Face aux risques de blessures et aux défis que représentent le froid et l’humidité, ils ont besoin de s’équiper avec du matériel de qualité. Un site comme Selenca leur fournira les équipements adaptés.

Entretenir les exploitations pendant l’hiver

Le travail des agriculteurs ne connait pas d’interruption. Même en hiver, où toute la terre entre en dormance, ils doivent effectuer de nombreux travaux pour entretenir leurs exploitations et préparer les futures récoltes. Ils réalisent par exemple le battage du maïs, le traitement des arbres fruitiers, le retrait de la neige ou encore la réparation des haies. L’hiver est aussi la saison de planification de la saison prochaine par le travail du sol. Les agriculteurs continuent donc de mettre les mains dans la terre tandis que la plupart des gens restent chez eux au chaud.

Pendant l’hiver certaines parties du corps sont plus sensibles et plus vulnérables. Il s’agit notamment des pieds, de la tête et des mains, qui peuvent souffrir d’inconfort, voire d’engelures ou de blessures, avec risques d’infections. Pour se protéger des intempéries et des risques de certaines activités manuelles ou physiques, l’agriculteur a recours aux Équipements de Protection Individuels (EPI) adaptés. Ces dispositifs aident le travailleur à se protéger contre un risque susceptible de menacer sa santé ainsi que sa sécurité. Citons les gants, lunettes, casques, bottes, vêtements, bouchons actifs, etc.

Les produits Selenca pour la protection des agriculteurs

Ces équipements sont disponibles en ligne comme sur le site créé par Selenca, une des références française en termes de solutions de prévention des risques professionnels en milieu agricole. Elle dispose d’une boutique en ligne, composée de produits testés et approuvés, répondants aux normes de fabrication imposées par le code du travail. Selenca propose par exemple des gants fourrés imperméables (Gant Maxidry Zero 56-451), contenant des fibres synthétiques spécialement conçues pour permettre l’isolation thermique des mains. Et pour que les pieds restent au chaud, il y a les bottes de sécurité Suxxeed off Road Snow, qui résistent aussi aux chocs et à l’écrasement.

Une solution clé en main

Selenca met également à disposition des casques à visière, des lunettes de protection, des masques respiratoires et des protections auditives. En outre, l’entreprise française propose un ensemble en nylon, imperméable et ventilé avec veste, cordon d’ajustement, pantalon et ceinture élastiquée. Parallèlement, elle propose des Equipements de Protection Collectifs (EPC), comme des produits de rétention et de stockage ainsi que des panneaux de signalétique, qui permettent de prévenir de nombreux dangers sur un site d’exploitation agricole. Par ailleurs, Selenca a mis au point une application qui sert à identifier, en quelques clics les risques liés au métier. De plus, le groupe accompagne les exploitants agricoles tout au long du processus de sécurisation de leur exploitation. Une solution clé en main donc pour répondre à tous les besoins des agriculteurs.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

installation fermeture val oise

Robane : Véritable culture du savoir-faire pour votre habitation sur le Val d’Oise

Robane traite avec un très grand professionnalisme et une belle passion dans la vente mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
Ma bible des secrets de Naturopathes, le guide pour être en bonne santé

Et si être en bonne santé était juste une question d'équilibre ? Seriez vous prêt …

Humour – 2021 commence fort !

Humour janvier 2021. Nouveau couvre-feu, les vaccins, les tests PCR... autant de sujets que l'humour …

Feuilles de cannabis avec une fiole
Industrie du CBD : un potentiel qui séduit, une croissance exponentielle

C'est indéniable, le marché du CBD séduit de plus en plus le monde de l’entrepreneuriat …

Fermer