Xavier Dupont De Ligonnès – Le livre sur l’enquête déjà culte de Society

Xavier Dupont de Ligonnès – Le récit le plus détaillé jamais publié sur l’affaire ! 4 journalistes et 4 années d’enquête pour le magazine Society, qui a choisi les Editions Marabout et So Lonely pour en faire un livre. Jamais fait divers n’a autant passionné les Français !

Comment un homme qui ressemble à un pilier familial et un ami idéal en vient-il à assassiner sa femme, leurs quatre enfants et les deux chiens avant de disparaître ?
Comment la traque de cet homme qui a assassiné sa famille s’est transformée, en presque dix ans, en un labyrinthe de fausses pistes, d’impasses, de coïncidences troublantes, d’espoirs déchus et de drames secrets ?

Ils sont quatre journalistes, Pierre Boisson, Maxime Charnoux, Sylvain Gouverneur et Thibault Raisse a avoir enquêté pendant 4 années pour le compte du magazine Society. Ils en ont tiré un récit fleuve, paru cet été en deux volets, qui explore toutes les complexités d’un crime sordide, les impasses d’une enquête impossible et ses conséquences terribles sur toux ceux qui y ont été mêlés.

Ce fait divers épouvantable est devenu un véritable phénomène de presse. Cette enquête s’est vendue à 400 000 exemplaires, elle est d’ailleurs considérée comme la plus complète parue sur l’un des assassinats les plus marquants de ces trente dernières années.

L’affaire XDDL

En avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès, 50ans, disparaissait sans laisser de traces. Quelques jours plus tard, on retrouvera les corps de son épouse, de leurs quatre enfants et de leurs deux chiens enterrés sous la terrasse du domicile familial nantais. Jusqu’à ce jour, les questions restent sans réponse.

Extrait :

Ligonnès ressemble à l’homme ordinaire, au voisin, alors on voit partout son regard, son sourire, son allure. On croise un inconnu et on se demande : et si c’était lui ? On regarde son meilleur ami : serait-il capable de faire la même chose ? On regarde son père : a-t-il déjà été tenté par ce même geste ? “
Domicile nantais de la famille Dupont de Ligonnès

Parution le 9 décembre 2020

Titre : Xavier Dupont du Ligonnès – La grande enquête

Co-Editeurs : Marabout/So Lonely

208 pages – 15,90€ (e-book : 10,99€)

Format : 135 x 195 mm
EAN : 9782501158602

 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

hercule-agent-intergalactique-t2-intrus-le-lombard

Hercule Agent Intergalactique – L’intrus

L’intrus est le deuxième tome de la série jeunesse Hercule Agent Intergalactique, des éditions Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
la-boite-de-jeux-du-pere-castor-pour-petits-flammarion
La boîte de jeux du Père Castor pour les petits

C’est aux éditions Flammarion qu’est parue, en novembre 2020, La boîte de jeux du Père …

de-surprise-en-surprise-voutch-cherche-midi
Voutch – De surprise en surprise

De surprise en surprise est le nouvel album de Voutch, paru aux éditions Cherche midi, …

L’astrologue Elizabeth Teissier envoie son message de paix en chantant le 8 décembre 2020

La célèbre astrologue Elizabeth Teissier nous envoie son message de paix en chantant. Découvrez le …

Close