Le Théâtre de La Licorne de Cannes participe au festival Trajectoires

Le Festival Trajectoires a débuté le 5 janvier et se poursuit jusqu’au 5 février dans plusieurs lieux culturels du département des Alpes-Maritimes. Le Théâtre de La Licorne de Cannes participe à cette quatrième édition en présentant le spectacle Antioche, venu du Québec.

Ingrid Auguste, chargée de communication du Théâtre de la Licorne, scène conventionnée d’intérêt national, art, enfance, jeunesse, nous a parlé du théâtre et de sa participation au festival. 

France Net Infos : Pourriez-vous nous présenter le théâtre de La Licorne ?

Ingrid Auguste : Le théâtre de la Licorne, structure de la municipalité cannoise, et scène conventionnée d’intérêt national, Art, enfance, jeunesse depuis 2019, propose une saison de spectacles à voir en famille dès le plus jeune âge dont le festival P’tits Cannes à You. Il mène parallèlement des actions d’éducations artistiques et culturelles (Cannes, ville 100 % EAC) et joue un rôle dsoutien à la recherche et à la création « jeune public » en développant notamment des résidences d’artistes.

France Net Infos : Pourquoi avez-vous décidé de participer au festival Trajectoires ?

Ingrid Auguste : La participation du Théâtre de la Licorne à Trajectoires correspond à la volonté de prendre part à la synergie des structures culturelles du territoire.

France Net Infos : Quel est le spectacle que vous présentez dans le cadre du festival ?

Ingrid Auguste : Le 25 janvier à 19h30, il y aura Antioche, dans une mise en scène de Martin Faucher de la compagnie Théâtre Bluff. La pièce évoque le choc des générations et la révolte incarné par une adolescente : Jade, en rupture avec le modèle parental, et Antigone, sa meilleure amie.

France Net Infos : Outre le festival Trajectoires, quelle est votre actualité pour ce début d’année ?

Ingrid Auguste : Le spectacle Trait(s) de la Cie SCoM (Cirque graphique/+2 ans) clôturera le mois de janvier, puis le mois de février sera essentiellement consacré à des pièces de théâtre accessibles à partir de 9, 10 ou 14 ans (Love Crisis – Compagnie La Paloma, Fin de la 4ème partie – Compagnie Peanuts, A nos tempêtes – Collectif Dromolo, Killing Robot – Compagnie Hanna R.

Le théâtre de La Licorne est situé 25 avenue Francis Tonner à Cannes La Bocca.

A propos laurence ray

A lire aussi

le-poussin-arc-en-ciel-langue-au-chat

Le poussin Arc-en-ciel

Le poussin Arc-en-ciel est une histoire tendre et amusante, d’Erine Savannah et Lucile Ahrweiller, parue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com