Les graines de cannabis pour réduire les effets du confinement

Le cannabis est une drogue illégale très connue par tout le monde.​ À l’intérieur, cette plante contient une molécule qui s’appelle tétrahydrocannabinol ou THC. Il s’agit du composant le plus important qui en plus d’être utilisé pour ses effets récréatifs, c’est utilisé comme une option médicinale  très importante.Peut-être que la France soit un des pays celui avec les lois les plus sévères quant à la possession de cette plante.


En fonction de la quantité et des circonstances que vous possédiez, vous pouvez obtenir une grande réprimande ou peut être que vous allez à la prison. Les amendes peuvent être jusqu’à 3,500 euros ou une punition d’être condamné à un an dans la prison.

Bien que la France (2003) a légalisé les médicaments qui contiennent des dérivés du cannabis, la condition est que vous devez avoir une ordonnance médicale qui vienne d’un médecin qui possède le permis. Cependant, dans la réalité  et actuellement, le produit que le gouvernement permet est celui qui contient un pourcentage de THC  (la substance responsable des effets cérébraux) très faible.

Qu’est-ce que ça signifie faible dans ce contexte? Ça signifie moins de 2 %. Un autre inconvénient c’est qu’en fait, il n’existe pas encore la commercialisation d’un médicament avec ces caractéristiques en France.

C’est vrai que l’Arrêté du 22 février 1990 classifie le cannabis comme stupéfiant. Cependant, d’un point de vue médical, le THC, que nous avons mentionné antérieurement, peut aussi aider réduire les douleurs, l’inflammation et quelques problèmes du contrôle musculaire.

En France il y a entre 300 mille et un million patient lesquels ont la potentialité d’obtenir un bénéfice des produits médicinaux dérivés du cannabis. Cela signifie que presque un million de personnes peut être plus heureuses.

Il y a des différentes situations cliniques dans lesquelles la thérapie donne un apaisement pas suffisant et dans ces occasions il est recommandable l´usage du  cannabis médicinal.

Peut-être que la France ne permet pas encore la commercialisation ni la consommation du cannabis mais, dedans cette interdiction ne sont pas les graines. On parle alors de  graines de cannabis medicinales, il s’agit du cannabis et alors ils ont les mêmes propriétés de curation que la plante mais avec l’avantage de n’être pas interdit.

Les fibres peuvent être aussi utilisée. Elles se trouvent dans la tige et sont généralement utilisées pour l’industrie textile parce qu’elles sont très douces.

Les graines comment une alternative face à une loi si sévère

Entre les propriétés de curation de cette plante et de ces graines on peut trouver les suivantes (pour vous donner quelques exemples)

Cancer: Le cancer est une maladie dans laquelle les cellules se multiplient sans contrôle. Il y a des études qui montrent que le THC peut provoquer l’apoptose d’une cellule cancéreuse.

Alzheimer: Alzheimer affecte la mémoire et autres fonctions mentales. Le cannabis aide pour améliorer les systèmes de réparation cérébral.

Dépression: Dans ce confinement c’est très  probable que vous souffrez de la dépression. Une autre avantage de cette plante c’est qu’elle contribue à l’élévation des niveaux d’humeur.

Anxiété: Jusqu’à un certain point c’est normal le fait d’avoir de l’anxiété dans certaines situations du stress, mais quand ça se tourne un trouble il peut être nocif. Cannabis atténue aussi les symptômes d’anxiété.

Douleur: Surtout s’il s’agit de la douleur chronique. Cannabis va vous aider réduire la douleur.

Insomnie: Si vous n’arrivez pas à dormir est un problème très commun et surtout dans ce moment dans lesquels  la préoccupation au sujet du coronavirus est la comment part du quotidien. Il y a des études qui prouvent que le cannabis réduit ces effets.

Inflammation: Il existe beaucoup des maladies qui peuvent provoquer inflammation  et heureusement il y a aussi des études récentes qui prouvent que le  THC et le CBD tous les deux servent pour réduire l’inflammation.

Attendre ou pas attendre

Malgré le fait que la France est un peu conservatrice, elle a un président qui heureusement change un peu cette tendance et qui s’est manifesté favorablement en direction de la substitution de mesures qui mettent en   prison en échange des amendes in situ.

Ce n’est pas l’unique changement. En général il y a eu une progression, le changement le plus évident est que France compte aujourd’hui avec l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé) laquelle a créé en juin 2018 un comité spécialisé temporaire pour examiner la viabilité de la disposition du cannabis médicinal en France. C’est vrai que la pression sociale augmente.

Les graines vous pouvez les acheter en seedsman et vous pouvez les envoyer à qui vous voulez. Les envois de graines ne sont pas interdits non plus.

Nous ne savons pas le moment précis qu’il devra passer pour légaliser le cannabis. Mais ce que nous savons tous est que nous avons les graines du cannabis et la permission du pays. Alors pourquoi pas acquérir quelques graines. Aujourd’hui peut être un bon moment pour avoir une avec vous ou même pour commencer votre collection.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

E liquide : comment se comporte le marché des liquides de cigarette électronique ?

Actuellement, de nombreuses actions sont menées pour encourager les fumeurs à arrêter la cigarette. En …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
offrir aux nouveaux-nés
Qu’offrir aux nouveaux-nés?

Les parents sont toujours contents de faire partager la naissance du nouveau né avec les …

Confinement : BD et Comics en lecture gratuite, c’est la fête !

Transformer votre confinement, en "confinement lecture" !!! Plusieurs éditeurs ont pris l’initiative, avant la ré-ouverture …

Pourquoi les imbéciles ne changent pas d’avis, signé Yves Bernheim et Laurent Storch

Pourquoi les imbéciles ne changent pas d’avis - Surmontez les résistances au changement, signé Yves …

Close