university of chicago creative writing mfa creative writing programs europe top graduate creative writing programs creative writing major wwu fully online mfa creative writing university of kentucky creative writing faculty syracuse university creative writing faculty essay writing service cheap

Panda Detective Agency – Tome 1

Panda Detective Agency est un manga des éditions Mangetsu, paru en juillet 2021, de Pump Sawae. L’histoire, découpée en plusieurs chapitres, est touchante et drôle, avec un homme atteint de métamorphie, qui se transforme en panda et son ami, Takebayashi, qui a fondé une agence de détectives.

Un jeune homme attend dans une salle d’attente. Il est assis non loin d’un homme-loup. Du coup, il se dit que les hommes-loups existent pour de vrai ! Enfin, il est appelé auprès d’un docteur. Peu de temps, à la fin de la consultation, il apprend qu’il est malade. Il est atteint de la métamorphie. Handa n’en est qu’au début de sa maladie, mais à terme, elle s’étendra à tout le corps. La maladie varie d’une personne à une autre, mais en général, elle part des extrémités jusqu’au centre. Aussi la personnalité d’Handa laissera place à un tout autre individu, à la fin. Le jeune homme ne comprend pas, il prend pourtant soin de son corps, cela ne devrait pas lui arriver… Le docteur lui recommande de se calmer, de plus, un accompagnement psychologique pourra l’aider. Enfin, il ose demander en quoi il sera transformé…

panda-detective-agency-t1-mangetsuUn an plus tard, Handa a commencé à se transformer. Il a les yeux entourés de noir et des oreilles noires au-dessus de sa tête. Il est l’assistant de Takebayashi, un jeune homme avec une canne, qui a monté une agence de détectives particuliers. En effet, les deux jeunes hommes travaillent sur des affaires de métamorphes. Le manga est très bien découpé, en cinq chapitres, présentant cinq affaires pour les deux détectives. La lecture est plaisante et les personnages touchants, amusants, attachants, avec Handa, jeune homme sensible, qui se transforme en panda et qui essaie de s’en sortir, et Takebayashi très strict, plutôt froid, qui ne pense qu’à résoudre ses affaires et continuer ainsi. L’histoire est drôle, entre enquêtes, métamorphose, amitié, jalousie, questionnement, humanité, sentiments, mais aussi captivante, avec une relation étrange entre les deux héros, et quelques informations, quant à leur passé. Le dessin est fin et fluide, dynamique et puissant.

Panda Detective Agency est un manga surprenant, des éditions Mangetsu, qui présente une histoire touchante et amusante, dans un Japon malade, où des hommes et femmes se transforment en animaux ou végétaux, à cause d’une maladie.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Jusqu’au 2 octobre, Michel Boujenah fait ses adieux aux Magnifiques au théâtre Anthéa d’Antibes

Jusqu’au 2 octobre, le théâtre Anthéa d’Antibes présente Les adieux des Magnifiques de Michel Boujenah. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com