Le grand livre des Esprits de la Maison

Le grand livre des esprits de la maison, Editions Vega.
Le grand livre des esprits de la maison, Editions Vega.

Saviez-vous que vous n’étiez pas seul chez vous ? Vous le croyiez, c’est ça ? Peut-être que des Esprits hantent les couloirs de votre maison et vous n’étiez pas au courant (en plus, ils ne paient pas le loyer les coquins…) ! Vous avez peur d’un coup, non ? Quelqu’un vous épie probablement … Un gnome ? Un farfadet ou pire encore un  chauceur ou un vampire ? Vous veut-il du bien ou du mal ? Découvrez le dans le “Grand livre des Esprits de la Maison”!

Richard Ely et Frédérique Devos vont vous apprendre quels petits malins peuvent peupler votre demeure. Vous allez alors découvrir un monde surréaliste entre les farfadets, les gobelins, les banshees, les massariols, le servan,  etc. Tout un autre monde qui vont vous faire peut-être un peu peur ou sourire selon la situation, peut-être aurez vous la chance de tomber sur un bon esprit qui vous veut du bien ou alors aurez vous le malheur d’avoir hébergé sans votre consentement un esprit farceur ou pire encore un esprit destructeur !

Les créatures sont classés par ordre alphabétique, autant vous dire que vous allez découvrir pas mal de bestioles un peu bizarre ! Vous allez surtout être surpris par le nombre d’esprits qui peuvent exister dans nos demeures ! Bons ou mauvais, ils sont tous passés en revue.

Extrait du Grand livre des Esprits de la Maison.
Extrait du Grand livre des Esprits de la Maison.

Par exemple, saviez-vous comment attirer un folliked (race de lutin breton) ? Il vous suffira de lui laisser une crêpe de sarrasin bien beurrée avec une jatte de lait, ainsi il vous rendra de bons services dans la maison. Savez-vous comment détecter la présence d’un “Tsukumogami” (le temps que vous aurez passé à prononcer son nom il vous aura probablement fait une blague)? Si vous avez des objets qui ont plus de 100 ans et qui font régulièrement du bruit, vous êtes quasi certain d’avoir ce genre d’esprit chez vous. Saviez-vous que dans votre débarras se cache la Kokuri Baba (la vieille du débarras)? Attention, cette petite vieille n’est pas très sympathique ! Qu’ils soient connus ou moins connus, toutes les créatures sont passés au crible. Et si un Dracs avait fait irruption chez vous, que feriez-vous de ce petit lutin frustré très farceur ? Pour calmer ce lutin qui vous fait des blagues nocturnes, il faudrait alors placer un seau rempli de millet au dessus d’une porte, ce dernier le ferait tomber et il s’affairerait à compter tous les grains de millets (et il nous laisserait un beau chantier surtout). Soyez sûr de tester cette technique si vous n’avez pas d’animaux, sinon vous ne saurez jamais qui du lutin ou du chat a fait tomber le seau de millet ! Vous pourrez amadouer la plupart avec de la nourriture, des objets ou des boissons (comme le gobelin, grand amateur de cidre).

Au fil des pages et des magnifiques illustrations, vous découvrirez tout le folklore mais surtout toute l’histoire de ces grands esprits. Le livre est vraiment magnifique, on a l’impression de feuilleter un vieux grimoire.

Ainsi avec le livre “Le grand livre des Esprits de la Maison” publié aux éditions Vega, vous allez devenir incollable sur les créatures présentes dans votre chaumière (par contre pour les cauchemars, nous n’y seront pour rien… ) Regardez bien sous votre lit sait-on jamais qu’un gremlins ne s’y cache … Vous verrez votre demeure sous un autre angle après la lecture de ce livre. On vous aura prévenu.

Retrouvez tous mes articles ici.

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Helsingør – Vivez Hamlet en théâtre immersif !!

Helsingør – Explorez l’univers d’Hamlet dans une pièce immersive au Château de Vincennes ! Créée en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com