Accueil / Culture / Une île : le roman de l’été

Une île : le roman de l’été

Un trésor émerge aujourd’hui du sable qui l’avait longtemps gardé secret ;

Telle une bouteille à la mer, il a bravé tempêtes et marées pour atteindre son destinataire ;

Il est temps de découvrir ce roman que les vagues ont protées jusqu’à vous ;

Des embruns caressent votre visage, une odeur iodée chatouille vos narines, le soleil hâle votre peau… ;

Bon voyage sur Une île de Tracey Garivs Graves !

couverture une ile

C’est avec ces mots que ma découverte de ce roman a débuté. Des mots qui suffisent à vous donner l’envie de plonger sans hésitation dans cette magnifique histoire ! Rajoutez à cela une couverture qui sent bon l’été sur la plage et vous aurez compris que Une île sera le roman le plus en vue sur les transats.

Appliquez la crème solaire en lisant le résumé :

Anna Emerson, trente ans, professeur d’anglais, a désespérément besoin d’aventure. Lassée du froid des hivers de Chicago et d’une relation qui ne la mène nulle part, elle saute sur l’occasion de passer un été sur une île tropicale et de devenir le professeur de T.J., seize ans.

T.J. Callahan n’a pas la moindre envie d’aller ou que ce soit. Son cancer est en rémission et il veut retrouver une vie normale. Mais ses parents insistent pour qu’il passe l’été aux Maldives à rattraper les cours qu’il a manqués l’année passée.

Anna et T.J. embarquent à bord d’un avion privé pour se rendre à la résidence d’été des Callahan. Mais alors qu’ils survolent les quelques mille deux cent îles des Maldives, l’improbable se produit. Leur avion s’écrase dans les eaux infestées de requins. Ils gagnent le rivage et découvrent vite qu’ils se sont échoués sur une île déserte.

Au départ, leur seul but est de survivre. Mais alors que les jours deviennent des semaines, puis des mois, d’autres obstacles surgiront, incluant de violentes tempêtes tropicales, les nombreux dangers que recèle l’océan, et la possibilité que le cancer de T.J. ne revienne.

Et alors que T.J. célèbre encore un de ses anniversaires sur l’île, Anna commence à se demander si le plus grand défi ne serait pas de vivre avec un jeune qui devient peu à peu un homme…

Commandez un cocktail au bar pendant que je partage mon avis :

Une histoire où le lecteur se laisse prendre facilement, des personnages attachants. Un style d’écriture simple qui convient parfaitement à l’atmosphère du roman mais également qui permet de s’évader en toute facilité. Une histoire sur le papier banal, mais pas une fois lue. C’est typiquement ce que l’on attend de ce genre de roman, passer un agréable moment avec des personnages réalistes. Une romance belle et sincère en somme.

Prenez place sur le sable fin et chaud, appréciez le léger vent venu de la mer vous rafraichir un peu, sirotez lentement votre verre et laissez-vous conter une île !

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Roule Galette, l’album incontournable, avec décalcomanies pour tissus

Roule Galette est un incontournable de la collection Père Castor et des éditions Flammarion. Un ...

Lire les articles précédents :
Les rencontres Talents en court du Comedy Club pour les aspirants cinéastes

Présidée par Jamel Debbouze, l'association Les Ami(e)s du Comedy Club s'investit dans le lancement et ...

Je m’aime, je mange, je maigris,

Le nombre de personnes en surpoids est en constante augmentation : deux tiers de la ...

Devenez aviateur avec IWC Schaffhausen!

Vous avez toujours rêvé de devenir pilote et d'avoir la panoplie complète afin de séduire ...

Fermer