blurb writing service creative writing course yale university pay to write essay cheap university of houston creative writing faculty creative writing fellowships california cheap assignment writing service australia virginia commonwealth university creative writing mfa masters in creative writing ucd

Château Vieux Landat – Haut-Médoc

Pour les tables de fêtes, pour accompagner vos plats, nous vous proposons de découvrir le Château Vieux Landat, un Haut-Médoc, et plus particulièrement le 2010. Entre fruits frais et notes toastées, le vin peut se déguster de l’apéritif au dessert…

C’est en 1999, que Pierre Signolle reprend le Château Vieux Landat, commençant ainsi un projet de plantation. Le vignoble rajeuni donc de moitié, au fil des années, et un nouveau cépage est introduit, le petit verdot. Le vignoble, en appellation Haut-Médoc, offre une viticulture raisonnée pour le Vieux Landat, donnant ainsi de la vigueur à la vigne. Trois cépages sont à retrouver sur ce vignoble, le merlot, le cabernet sauvignon et le petit verdot, qui constituent l’assemblage du Château Vieux Landat.

chateau-vieux-landat-vin-rouge-haut-medoc-2010Le Château Vieux Landat se compose donc de 60% de merlot, 35% de cabernet sauvignon et 5% de petit verdot. Le vin d’appellation est vieilli en fût de chêne, dont plusieurs millésimes sont disponibles, notamment celui de 2010, que nous vous suggérons. Le millésime élégant, peut se garder  jusqu’à dix ans, mais il est préférable de la déguster maintenant ou d’ici un à deux ans. Pour en découvrir toutes les saveurs, il est préférable de le décanter une heure de la déguster. Sa robe rouge est intense et gourmande, on y perçoit des arômes de fruits noirs. Au nez, il rappelle plutôt le cassis et le café. Enfin, en bouche, il est plutôt fin et agréable, il évoque des fruits frais, des notes toastées et presque florales. Il est également gourmand, ainsi il s’appréciera de l’apéritif au dessert, tout au long du repas, avec des œufs à la coque, une poêlée de cèpes, un quasi de veau, ou encore un bûche aux fruits rouges.

Le Château Vieux Landat, Haut-Médoc, 2010, est un vin fin et agréable, qui peut s’accompagner tout au long d’un repas. Un vin, qui une fois décanter, saura se faire apprécier par les convives, autour de la table de fêtes, pour être partager…

Pour découvrir le vignoble Château Vienx Landat, c’est par ici

A propos celine.durindel

A lire aussi

Thé HEMA

HEMA accueille l’hiver avec son Thé chai bio épicé

Le retour des températures basse annonce le retour de la bouilloire et son remontant idéal …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com