Accueil / immobilier / Coworking à Paris : hausse des ventes dans l’immobilier commercial

Coworking à Paris : hausse des ventes dans l’immobilier commercial

La hausse des locations de bureaux et d’espaces de coworking à Paris booste les ventes dans l’immobilier commercial. Découvrez les chiffres de 2018.

immobilier-paris

Bureaux : Paris se vend de mieux en mieux

La ville lumière possède l’une des plus grandes concentrations d’espaces immobiliers destinés aux bureaux. Malgré des prix élevés, les investisseurs y voient une valeur sûre et de la stabilité. Une image qui s’est renforcée, en contraste avec Londres, suite au Brexit. En 2018, la capitale a battu des records de ventes dans l’immobilier d’entreprise. Et ce succès, il est notamment dû au développement des espaces de coworking à Paris.

Un nombre de transactions en hausse

On n’avait pas vu cela depuis 2007, juste avant la crise financière. Les montants des ventes d’immeubles, commerces et locaux ont dépassé les 20 milliards d’euros. Ils ont atteint 23,1 milliards d’euros en 2018, une augmentation de près de 20 % par rapport à 2017, signe de la bonne santé du secteur. Ces immeubles sont destinés à la location de bureaux, à la création d’espaces de coworking à Paris ou réservés à des locaux d’activités. Si votre entreprise cherche à louer des bureaux ou des espaces coworking, vous pouvez consulter les offres de BAP,à voir ici

77 immeubles vendus pour plus de 100 000 millions d’euros chacun, et 6 pour plus de 400 millions, le marché parisien connaît un véritable boom. Le secteur de Paris centre représente plus de 8 milliards de ventes en euros, vient ensuite le croissant ouest de la Défense, presque à égalité avec le reste de l’Île-de-France avec respectivement 6,095 milliards d’euros et 6,187 milliards d’euros de vente.

Le coworking à Paris, un modèle qui fait décoller les ventes

Ces immeubles sont achetés par des grands groupes comme Alterea Cogedim, pour louer des bureaux, des commerces ou des entrepôts. Mais certains acteurs, pas si nouveaux que ça, comme les opérateurs de coworking à Paris, sont également très actifs. Ces derniers louent également sur des grands immeubles. Au final, la vente d’immeubles à destination de la location de bureaux et de bureaux partagés à Paris se porte bien et les immeubles se vendent chers. Cependant, les loyers restent stables avec une hausse très lente.

Le prix de location du mètre carré dans les espaces locatifs de bureaux, de locaux ou de coworking à Paris, s’élève en moyenne à 386 euros par an dans les bâtiments neufs ou rénovés. Une augmentation de seulement 3% par rapport à 2017, et un prix du mètre carré à peine plus élevé que celui dans les immeubles de seconde main : 380 euros par an en moyenne. D’ailleurs, les taux d’occupation sont très élevés puisque seulement 5% des immeubles sont vacants. Un taux qui ne permet pas de fluidifier le marché, et freine la politique de transformation des bureaux en logements. Pour en savoir plus sur les actualités sur l’immobilier d’entreprise et le marché immobilier, consultez le blog 123 Immo

Un marché en plein essor malgré des prix élevés

Le marché tertiaire à la vente est donc florissant mais celui de la location de bureaux, de locaux ou d’espaces de coworking à Paris est plus moribond qu’il n’y paraît, selon une enquête des Echos,à lire ici. Ce boom du marché immobilier d’entreprise, destiné principalement à la location de bureaux et d’espaces de coworking à Paris, s’explique en partie grâce à la conjoncture extérieure. Même si Londres reste l’une des places économiques les plus attractives et une porte d’entrée pour les acheteurs d’Asie et du Moyen-Orient, les investisseurs se sont retournés sur Paris par sécurité. La menace du Brexit a repoussé les investisseurs immobiliers de l’autre côté de la Manche, et cela malgré des prix à la vente élevés. En cas de Brexit, Paris est la première place de marché d’Europe occidentale et de l’Union européenne. Les acheteurs ont également pu être rassurés par une conjoncture économique et politique plus stable… Avant la crise des gilets jaunes. Parmi les investisseurs, on retrouve beaucoup d’Américains et d’Allemands, auparavant plus attirés par le marché londonien.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

investissement-locatif

Faire de l’investissement locatif en ligne

Le monde de l’investissement est en perpétuelle évolution, en particulier dans le domaine de l’immobilier. ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
papier WC
Papier toilette : les chiffres qui en disent beaucoup !

Savez-vous que dans le monde de nombreuses personnes n’ont pas de toilettes individuelles ni de ...

Emprunt
Comment contracter un emprunt

Les contrats d’emprunts sont des accords écrits entre le prêteur (banque ou organisme financier) et ...

Vaillance Courtage, la gestion de votre patrimoine.

Quand on avance dans la vie et que l’on commence à acquérir un certain patrimoine ...

Fermer