deakin creative writing staff creative writing online canada university of toronto continuing education creative writing flash creative writing newcastle university english literature with creative writing

Dans la jungle Amazonienne, il y a… – Éditions Les 400 coups

“Dans la jungle Amazonienne, il y a…” est un livre accordéon raconté par Mélanie Perreault et illustré par Marion Arbona disponible aux Éditions Les 400 coups. Ce duo de choc embarque le lecteur en plein de cœur d’une nature lointaine, colorée et apaisante, à la découverte de drôles d’animaux.

dans la jungle amazonienne
“Dans la jungle amazonienne, il y a…”

En immersion dans une jungle opulente

Avec ce leporello, les auteures invitent le jeune lecteur au beau milieu de la jungle Amazonienne. Une occasion pour lui de visiter ce lieu si loin de son quotidien, bien mystérieux pour beaucoup d’entre nous. Ils vont faire la connaissance de divers animaux qu’ils pourront observer encore et encore.

Les illustrations de Marion Arbona fourmillent, elles sont imposantes et très colorées. Impossible de passer à côté de toute cette végétation d’un vert intense qui apporte son lot de quiétude. Ils croiseront toutes sortes d’animaux, tels que des toucans, perches, aras et papillons aux ailes colorées. Ainsi que des singes, des paresseux, serpents et anacondas pour les plus effrayants. De plus, son format recto-verso permet à l’enfant de parcourir la jungle de jour comme de nuit. Le livre rencontrera un franc succès auprès des enfants qui seront pressés de l’étaler entièrement à même le sol pour le découvrir dans son entièreté. Et qui sait, peut-être feront-ils des découvertes inattendues…

Et quel plaisir de retrouver la plume de Mélanie Perreault pour sa fraîcheur et son humour qui la caractérisent tant. D’ailleurs, n’hésitez pas à lire nos revues sur les livres  “Dans ma ruelle, il y a…” et “Dans mon immeuble, il y a…” grâce auxquels nous avons pu la découvrir.

“Dans la jungle Amazonienne, il y a…” tout un univers à parcourir encore et encore. Le jeune lecteur va se laisser guider par la beauté du paysage. Ce leporello est une véritable invitation au voyage, dépaysement garanti !

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

La Princesse et la Fangirl - Ashley Poston

La Princesse et la Fangirl, d’Ashley Poston

Il y a quelques temps, je vous avais présenté le roman “Cendrillon 2.0” d’Ashley Poston, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com