thesis statement for birth order creative writing interactive american university creative writing minor price list cover letter creative writing major playing sports helps to reduce stress essay resume writing service philadelphia gifted in creative writing

I.S.S. Snipers – Reid Eckart

Reid Eckart est le premier tome d’une nouvelle série de science-fiction, I.S.S. Snipers, lancée par Jean-Luc Istin, accompagné d’Erwan Seure-Le Bihan. Une bande dessinée parue aux éditions Soleil, en juin 2021, qui présente des assassins au service des enfoirés de la Fédération des Planètes Unies.

ISS-Snipers-t1-Reid-Eckart-soleilL’armada regroupe une centaine de destroyers, deux douzaines de transporteurs de troupes et trois cents chasseurs qui sillonnaient l’espace pour apporter la paix aux trois cent trente-neuf colonies humaines dispersées dans l’univers connu. La paix était l’excuse qu’ils balançaient aux naïfs intersidéraux. En vérité, ils étaient là pour calmer les ardeurs des révoltés et de tous ceux qui avaient des relents d’indépendantisme. Là où sonnait l’heure de la rébellion, ils intervenaient. Ils représentaient l’ordre, ils étaient des I.S.S. Snipers, des nettoyeurs de l’espace. Il n’aimait pas vraiment son boulot, mais il ne savait rien faire d’autre. L’amiral Boston disait qu’il était un chien de guerre, et il n’avait pas vraiment tort ! Reid se sentait vivant en pleine action, à distribuer des coups de phaser. Lorsque les bombes hurlaient, que les balles explosives sifflaient, il se sentait en phase avec l’univers.

ISS-Snipers-t1-Reid-Eckart-soleil-extraitAinsi l’on découvre un nouvel univers, des soldats, mi-organiques, mi-machines et totalement assassins, au service des enfoirés de la Fédérations des Planètes Unis. Ils sont les meilleurs soldats, capables de shooter une canette au sol depuis un croiseur en orbite. Reid Eckart est le narrateur de son histoire, un homme et à moitié une machine qui moissonne la mort et fait un stock de cadavres derrière lui. Mais une nouvelle mission va changer sa vision des choses. Ainsi la donne change, offrant une bande dessinée plutôt rythmée et bien découpée, avec des flashbacks, comme des visions pour le héros, qui permettent de comprendre son parcours, ses choix et son chemin jusque-là. Il y a aussi du suspense, de la tension et de l’action, pour ce scénario de science-fiction qui offre une histoire complète. Le dessin est énergique, avec un trait vif, fin et fluide, et un découpage efficace.

Reid Eckart est le premier tome de la nouvelle série I.S.S. Snipers, des éditions Soleil, qui présente le premier héros d’un membre des I.S.S.S Snipers, mi-hommes, mi-machines, et assurément assassins, travaillant au service des enfoirés de la Fédérations des Planètes unies.

A propos celine.durindel

A lire aussi

En mode souci de Philippe Fertray

Souriez, en mode souci

On ne va pas se mentir, la parenthèse estivale nous a changé les idées, mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com