Les aventures d’Alduin et Léna – Le château nocturne

Les aventures d’Alduin et Léna se poursuivent avec ce troisième tome, Le château nocturne, paru aux éditions Nathan, en septembre 2020. Un roman, pour les jeunes lecteurs, dès 9 ans, d’Estelle Faye et Nancy Pena, qui propose une aventure fantastique.

Il existe un château, par-delà la Forêt sortilège, et par-delà la plaine et le fleuve, un château enchanté au centre d’un grand lac noir. Le château règne autour d’une nuit éternelle. Selon la légende, là-bas, chacun peut retrouver ce qu’il cherche et ce qu’il croyait perdu. Le Château nocturne est le lieu où Sigmund pourra retrouver la mémoire et Alduin sa forme humaine. aventures-alduin-léna-t3-chateau-nocturne-nathanLes trois amis savent désormais dans quelle direction générale chercher le Château nocturne, mais malheureusement pas par où exactement. Aussi, ils espèrent en savoir et en apprendre plus, en chemin. Voilà déjà plusieurs semaines qu’ils ont quitté la Forêt sortilège, et ils ont trouvé un bateau pour traverser le fleuve…

Un long voyage débute pour les trois amis, qui vont vivre aussi de nouvelles aventures. En effet, le récit est rythmé par différents rebondissements, entre rencontres avec des fantômes, enlèvements, mission de sauvetage… Le roman est découpé en dix chapitres, permettant une lecture plus aisée pour les jeunes lecteurs, avec même un petit rappel, résumé des tomes précédents. L’univers médiéval est à retrouver, avec cet esprit fantastique, qui initie gentiment les enfants à ce genre fantasy. La magie, les malédictions, les métamorphoses, les sortilèges, les fantômes, et autres personnages s’entremêlent parfaitement dans ce roman, plein d’aventures et de rebondissements, mais aussi d’actions, de suspens et de belles rencontres, d’amitié. Le texte est toujours accompagné de superbes illustrations, en noir et blanc et rouge-orangé.

Le château nocturne est le troisième tome de la série Les aventures d’Alduin et Léna, paru aux éditions Nathan, offrant un roman fantastique à découvrir, une nouvelle aventure pour les trois amis courageux, et attachants.

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-baron-bd-delcourt

Le Baron, l’adaptation en bande dessinée

La Baron est une bande dessinée de Jean-Luc Masbou, une adaptation du Baron de Münchhausen, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
La grande aventure de E. Trukhan aux Éditions Marcel et Joachim

Récemment parut aux Éditions Marcel et Joachim, « La grande aventure » de Ekaterina Trukhan …

le-silence-est-d-ombre-contes-coeurs-perdus-delcourt
Les contes des cœurs perdus – Le silence est d’ombre

Le silence est d’ombre est un nouvel album de Loïc Clément et Sanoe, paru aux …

calendrier-avent-chocolat-monbana-2020
La chocolaterie Monbana au cœur des fêtes…

Et avant de retrouver les fêtes, on patiente avec le calendrier de l’Avent gourmand de …

Close