programming homework help teacher creative writing dream interpretation doing homework homework help us research proposal writing article norman castles primary homework help creative writing in dubai

Les bonnes recettes de ma famille, un carnet intergénérationnel

Toutes les familles ont des traditions très fortes autour de la nourriture. Que ce soit en relation avec le pays d’origine, ou la région, les spécialités culinaires sont un trésor que l’on s’est toujours transmis entre générations.

 

Forte de ce constat, Alice Masson, la créatrice des Editions de l’An-Vi a eu la bonne idée de concevoir un carnet de recettes à remplir pour conserver et transmettre vos meilleures recettes familiales. Ce carnet fait partie de la Collection “Carnets  positifs” qui a pour but de renforcer le lien entre les générations et éveiller la curiosité des enfants autour de leur héritage familial. En interrogeant leurs parents sur les meilleures recettes de la famille, les enfants font perdurer des traditions à l’aide de ce carnet qui se présente comme un véritable outil intergénérationnel.

Avec une couverture vintage qui rappelle les nappes en toile cirée de nos grand-mères, ce carnet au format A5 très pratique sera un merveilleux cadeau à se faire ou à offrir à un membre de votre famille de sang ou de coeur.

A l’intérieur, une série de 17 fiches de recettes vous permettront de noter minutieusement tout ce qui concerne la préparation de la recette mais aussi les anecdotes et petits secrets autour du plat à l’honneur. Le design intérieur reprend le côté vintage de la couverture, avec une touche de nostalgie.

fiche recette

Chaque fiche est constituée de 6 pages avec des thématiques différentes sur chaque page. Ainsi, vous allez pouvoir aussi bien retranscrire tout l’univers technique de la recette : le temps de préparation et de cuisson, les ingrédients nécessaires, la  préparation en elle-même, les ustensiles, etc…

Mais vous allez aussi pouvoir noter tout ce qui touche à l’affectif concernant le  plat à l’honneur : les petits secrets, de qui vous tenez cette recette, les anecdotes liées à la transmission de la recette, les faits marquants autour de ce plat, etc…

fiche recette

Enfin, en page finale de chaque fiche de recette, vous trouverez une page dédiée pour coller une photo du plat ou de votre famille qui mange ce plat à l’occasion d’un anniversaire par exemple, ou d’une fête de famille ou d’un Noël particulier… ou bien vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en faisant un croquis ou en créant des collages.

Le carnet : Les bonnes recettes de ma famille par Alice Masson aux Editions de l’An-Vi est disponible sur Amazon.fr en cliquant sur l’image ci-dessous. Bon appétit bien sûr !

A propos alissash

A lire aussi

Hantée : Fantomatique et dramatique – Éditions Jungle

Lorsque la jeune Mathilde perd sa soeur jumelle dans un accident, elle plonge dans une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com