Accueil / Auto-Moto / Nouvelle Corsa : OH ! C’est Opel

Nouvelle Corsa : OH ! C’est Opel

La campagne de lancement pour la nouvelle Opel Corsa est axée sur la pure expression de la surprise et utilise l’exclamation universellement employée pour marquer ce sentiment : « OH ! ». Sous la direction d’André Kemper, une campagne intégrée a été créée avec le concours de l’agence en charge du budget principal d’Opel, Scholz & Friends. Les messages seront déployés à la télévision, dans la presse, sur les sites en ligne et dans les médias sociaux, ainsi que dans les concessions. « La campagne de la Corsa est un nouvel épisode qui vient enrichir l’idée qui gouverne la campagne Opel ayant pour thème ‘évitez les idées toutes faites’, » explique Tina Müller, Chief Marketing Officer d’Opel Group. « La nouvelle Corsa prouve une fois encore qu’Opel mérite que l’on se fasse une autre idée de la marque. »

nouvelle opel corsaLa nouvelle Opel Corsa crée la surprise sur le marché des citadines en offrant des innovations venues en droite ligne des segments supérieurs. Tous ces équipements se distinguent par une telle sophistication – aide au stationnement, alerte anticollision, avertisseur de changement voie intempestif, système multimédia Intellilink pour une connectivité parfaite, nouveaux moteurs ultra sobres ou design émotionnel – que la réaction à la nouvelle Corsa est toujours la même : « OH ! ». La publicité pour le best-seller de la marque a commencé sur 30 marchés le 30 décembre 2014, avec le slogan « La nouvelle Corsa. Le nouveau OH ! ».

C’était la phase initiale de teasing, visant à éveiller l’intérêt pour la nouvelle Corsa. La phase de lancement débutera le 14 janvier 2015 et montrera exactement quelles surprises recèle la Corsa. La première phase a créé le buzz nécessaire en étant largement diffusée sur les panneaux d’affichage, dans la presse, sur le web et à travers deux spots télévisés. Le dimanche 11 janvier, Opel va entrer en scène. Avec l’aide des nouveaux ambassadeurs de la marque – Nadja Uhl, Ken Duken et Jürgen Klopp – la nouvelle Opel Corsa va surprendre son monde dans cinq spots TV différents de 30 secondes sur toutes les grandes chaînes de télévision allemandes. Eva Padberg, le top model allemand qui vient de rejoindre l’équipe, maniera le charme et l’humour pour dire combien elle apprécie l’intérêt d’un volant chauffant. Pour les pays hors Allemagne, c’est Claudia Schiffer qui jouera à nouveau le rôle d’égérie de la marque Opel pour la nouvelle Corsa.

A côté des médias traditionnels, les deux phases de la campagne font appel à une forte présence en ligne. Pour cette occasion, Scholz & Friends a spécifiquement mis sur pied le site neuesOH.de. Le site décrit les équipements de la nouvelle Corsa et montre leur fonctionnement. Les illustrations sont surprenantes et vont d’une animation interactive à des messages vidéo personnalisés. Cela crée une communication attrayante et bien adaptée, sur les canaux utilisés par un public jeune difficile à atteindre par l’intermédiaire de méthodes traditionnelles de communication.

« La nouvelle Corsa est le nouveau et surprenant « OH! » d’Opel. Elle convainc tous ceux qui l’essaient, et qui changent alors d’opinion sur la marque, » souligne André Kemper, Managing Director de André GmbH. « Le marketing d’Opel a lui aussi changé son approche en ligne. Dans le même esprit, nous utilisons le potentiel du monde numérique pour la campagne « OH ! ». Cela nous permet de communiquer une information décalée d’une manière inhabituelle et d’utiliser de nouveaux moyens pour que le public s’intéresse à la marque, » explique Percy Smend, Executive Board Member de Scholz & Friends.

Opel a créé cette campagne en étroite collaboration avec son agence. André Kemper a trouvé l’idée et a été chargé des messages télé et presse écrite. La gestion du projet, la production numérique et la diffusion sur plus de 30 marchés européens a été supervisée par Scholz & Friends. Carat s’est chargé du media planning et MRM du contenu en ligne. Et pour parachever cette campagne « OH ! », la communication sur les médias sociaux a été confiée à Knallgrau et kpunktnull.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Starman, la voiture de l’espace explore l’univers

Le 6 février, la fusée « Falcon Heavy » du milliardaire Elon Musk (fondateur de Space X ...

Lire les articles précédents :
Festival du Schmoul : 14ème édition

Le Festival du Schmoul se tiendra, pour sa 14ème édition, du 30 au 31 janvier 2015 ...

Sœur Marie-Thérèse, tome 3 Dieu vous le rendra.

C’est une version « remaëstérisée », avec des couleurs et un cahier graphique, que proposent les éditions ...

C’est pas toi qui commandes ! la nouvelle aventure de Kikekoa et Ornicar.

Kikekoa et Ornicar arrivent avec un nouveau tome, C’est pas toi qui commandes !, à paraître aux éditions Nathan, le ...

Fermer