Accueil / Auto-Moto / La nouvelle Fiat Panda Cross : Une bonne bouille !

La nouvelle Fiat Panda Cross : Une bonne bouille !

Fiat Panda Cross 01La nouvelle Fiat Panda Cross est arrivée sur le segment de marché des SUV depuis le 1er octobre. Avec 5 portes et une longueur de 3 mètres 7, la nouvelle Panda a de quoi s’imposer sur tous les terrains, tout en étant le plus petit SUV sur le marché.

Avec ses nouveaux boucliers avant et arrière, ses barres de toit longitudinales, ses baguettes latérales argentées et ses projecteurs antibrouillard intégrés, la voilà bien armée avec un style baroudeur et séduisant qui se distingue de l’ancienne version.

Ses nouveaux boucliers lui permettent d’améliorer son angle d’attaque de 21 à 24°, et de sortie de 34 au lieu de 32°. L’angle ventral est porté de 20 à 21° grâce à une garde au sol plus importante : 161mm sur la version essence et 158mm sur la version diesel.

Quand au système de transmission intégral, il est automatique et identique à celui de la Panda 4×4. Il se compose de deux différentiels reliés par un coupleur hydraulique. En exclusivité sur ce segment de marché, la Panda Cross propose le sélecteur de modes de conduite Terrain Control, qui lui permet de gérer la transmission selon les conditions de conduite, en choisissant entre trois modes : Auto, 4×4 permanent et Hill Descent Control. Les pneus sont de toutes saisons M + S de 185/65R15 pour favoriser l’adhérence en toutes circonstances.

Pour ce qui est du moteur, la nouvelle Panda Cross est proposée avec un moteur essence 0,9 TwinAir, associé avec une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports avec une 1ère courte, ou avec le bloc Diesel 1,3 MultiJet II (boîte de vitesses mécanique à 5 rapports), tous deux équipés de la fonction Start & Stop.

Le 1,3 MultiJet délivre une puissance maximale de 80 Ch, alors que la version essence développe jusqu’à 90 ch. Pour ce qui est de la consommation, la version diesel est annoncée avec une consommation de carburant de 4,7 litres/100 km en cycle mixte alors que la version essence est annoncée avec une consommation de 4,9/100 km. Quand aux émissions de CO2, la version Diesel émet 125g/km en cycle mixte alors que la version essence émet 114 g/km.

Reste le prix : annoncé à 18 440 euros en essence et 19 540 euros en diesel, pour cette bonne bouille.

Fiat Panda Cross 02

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Cinquième édition de Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige

  C’est sous un soleil de plomb qu’a eu lieu le week-end dernier la cinquième édition ...

Lire les articles précédents :
Un joli coffret Trois petites histoires d’Ernest et Célestine, pour Noël !

Trois petites histoires d’Ernest et Célestine est un joli coffret paru aux éditions Casterman, à ...

Apéro geek, 150 questions autour de l’univers geek !

C’est aux éditions Larousse, qu’est paru, fin septembre 2014, la boîte de jeu Apéro geek, un ...

Laids Crétins des Alpes, un nouvel album « Iodé » !

Laids Crétins des Alpes, voilà un nom qui en dit long ! Après avoir assuré en ...

Fermer