Siberia 56, Tome 2, Morbius.

501 SIBERIA 56 T02[BD].indd

Paru le 15 octobre 2014, aux éditions Glénat, le second tome de Siberia 56, Morbius, de Christophe Bec et Alexis Sentenac, révèle quelques indices sur cette mystérieuse planète et ses vestiges, tout comme le redoutable prédateur invisible…

96 années plutôt, en orbite de Siberia 56, la 1ère mission est sur le point d’atterrir et de fouler pour la première fois le sol glacé de la planète. Après que leur navette soit passée à côté du satellite orbital 56, ils atterrissent sur Siberia 56. Cinq années plus tard, après avoir bâti une base, une équipe se met en place pour continuer à inspecter et répertorier les connaissances et la géographie de la planète. Mais sur leur chemin, alors qu’ils avaient trouvé un excellent endroit pour construire la future base, ils se font attaquer par quelque chose, des hommes se mettent à hurler, ils sont déchiquetés dans les airs… Sur Siberia 56 à l’heure actuelle, Ned est le seul rescapé de la 13è mission, il a réussi à rejoindre la base humaine de la planète, où il doit depuis plusieurs jours raconter les faits pour le compte rendu. Mais il en a marre de raconter toujours la même chose, il voudrait récupérer les corps de ses amis et savoir, connaître ce qui les a attaqué…

Siberia 56, planète hostile, se révèle un peu plus dans ce second tome, mais le mystère plane toujours et tenir en haleine le lecteur… En effet, quelques flashbacks viennent animer la bande dessinée pour offrir quelques réponses ou encore plus de questions ! Car dès la première mission, des informations ont été cachées aux hommes venus siberia-56-t2-morbius-glenat-extraitdécouvrir et fouler cette terre. Des espèces animales incroyables et menaçantes vivent sur cette planète, mais surtout le Morbius, étrange spécimen invisible, qui broie et déchiquette tout sur son passage, un prédateur redoutable qui a peut-être fait fuir ou anéanti la race humanoïde qui s’était installée sur Siberia 56. Des réponses sont donc données dans ce second tome, mais pleins que questions restent encore à solutionner, car ce monde oppressant et glacial regorge de bien des merveilles, mais également de créatures féroces et meurtrières. Le dessin est toujours aussi juste, superbe et prenant.

Siberia 56, Morbius, offre un second tome intéressant et tout aussi prenant, avec la tension qu’il faut, les rebondissements justes, l’action toujours présente et quelques réponses qui amènent toujours d’autres questions, en espérant que le troisième tome soit toujours aussi captivant !

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com