Thérèse, vivre d’amour : Nouveau clip “jeter des fleurs” avec Natasha St-Pier

Thérèse, vivre d'amour

Marie-Françoise Thérèse Martin est née en 1873 dans une fratrie de neuf enfants dont seules cinq filles atteindront l’âge adulte, Thérèse perd sa mère alors qu’elle n’est âgée que de 4 ans. Elle choisit alors sa soeur Pauline comme seconde maman. Mais l’entrée au Carmel de cette dernière, suivie de ses soeurs, la plonge dans une profonde affliction. Fragilisée par ces abandons successifs, elle tombe gravement malade. Thérèse décide alors d’entrer à son tour au Carmel, en quête d’amour, d’apaisement et de dévotion.

Son père l’accompagne à Rome où elle plaidera sa cause devant le Pape Léon XIII pour obtenir une dérogation, du fait de son jeune âge. Elle n’a que 14 ans. Elle disparaîtra 10 ans plus tard et sera canonisée en 1925 par le Pape Pie XI dont la Basilique de Lisieux, édifiée en son honneur pour accueillir les fidèles de plus en plus nombreux, est aujourd’hui le plus grand lieu de pèlerinage en France, après Lourdes. Parue un an après sa mort, son autobiographie, constituée en partie de ses souvenirs d’enfance, connaîtra un immense  rayonnement dans le monde (on évoque des traductions en plus de 60 langues) et fera d’elle « la plus grande Sainte des Temps Modernes » d’après le Pape Pie XI. Après « Vivre d’amour » et « Rappelle-toi », il s’agit là du 3ème extrait de l’album Thérèse

 

A lire :

Thérèse, vivre d’amour : disque de platine un mois après sa sortie

Thérèse, vivre d’amour : extraits de l’album en écoute dès maintenant

Thérèse, vivre d’amour : 1er clip à visionner dès maintenant

Thérèse, Vivre d’amour – sortie le 22 avril 2013

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com