Accueil / Culture / Un lion à Paris, le grand album de Beatrice Alemagna

Un lion à Paris, le grand album de Beatrice Alemagna

Un lion à Paris est un très grand et bel album des éditions Casterman, paru en novembre 2016. Un livre original de Beatrice Alemagna, une réédition d’une référence, qui se découvre et s’ouvre différemment,  pour déambuler dans la capitale, dans les pas d’un lion…

Dans sa savane un gros, jeune, curieux et solitaire lion s’ennuyait. Alors un jour il partit chercher un travail, un amour et un avenir. Il arriva à paris par le train, sans aucun bagage. C’est la première fois qu’il mettait ses pattes dans une grande ville, cela lui faisait un petit peu peur, bien sûr!  un lion a paris castermanDans un premier temps le lion attendait de voir s’il ferait peur aux gens, mais personne ne songeait à l’attaquer. Cela surprit le lion. Alors dans le métro il décida de se faire entendre, il rugit très fort pour que les gens se retournent vers lui. Le lion qui aimait se faire aire remarquer, fut bien triste de passer, une fois de plus, inaperçu.

Ainsi de suite le lion va déambuler dans les rues et monuments de la capitale pour découvrir Paris, cette grande ville où les personnes passent à côté de lui sans y prêter attention. Triste l’animal va ainsi aller de lieu en lieu pour visiter cette grande ville fascinante, où il restera bouche bée devant certains monuments, sourira à de jeune fille, rencontrera du monde qui semble lui souhaiter la bienvenue… Le récit est mélancolique et doux, très agréable agrandir découvrir,  avec un texte assez court et Précis pour les jeunes lecteurs qui vont découvrir Paris et ses différents lieux mémorables. La force de cet album tient aussi par son format, la façon de le découvrir et les illustrations faites de dessins et de collages.

Un lion à Paris est un grand album qui invite les jeunes lecteurs à découvrir la déambulation d’un jeune lion curieux, qui quitte sa savane pour découvrir, cette grande et fascinante ville qu’est Paris!

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les mini-sorcières : deux nouveaux romans et le premier cahier d’autocollants.

Les mini-sorcières sont à retrouver aux éditions Les livres du Dragon d’Or, dans deux nouveaux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Devriez-vous déménager ?

Les raisons qui nous amènent à déménager sont nombreuses et lorsqu'on se pose la question, ...

Paris-Roubaix 2017 : Présentation des 25 équipes sélectionnées

Les organisateurs de Paris-Roubaix ont procédé à la sélection des équipes pour le Paris-Roubaix 2017 (115ème ...

Les comptines malfaisantes III, Histoires de chats

Histoires de chats est le troisième et dernier volume des Comptines malfaisantes, qui en tout ...

Fermer