Roma California, le nouvel album de Davide Esposito

Davide-Esposito-Nouvel-Album-Roma-California-2015Comment ne pas être sous le charme de Davide Esposito, ce bel italien à la voix suave ? Ah lala je crois que je suis amoureuse ! … Oups … Bon revenons en à nos moutons plutôt que de parler de sa gueule d’ange qui nous fait frémir … Comme un bon italien, Davide Esposito chante l’amour. Et il ne déroge pas à la règle avec son nouvel album « Roma California ».

Il reprend alors tous les plus grands standards de la musique californienne qui sont à (re)découvrir dans des versions inédites, adaptées et interprétées dans la langue natale du chanteur italien à la voix sensuelle et éraillée ! Au secours, je vais défaillir !

Vous avez déjà pu entendre son premier single « A cavallo del vento » sur plusieurs médias (reprise de « A horse with no name » du groupe America). Vous retrouverez notamment des chansons très célèbres comme hotel california (Hell’hotel california), Guilty (Amore vero), On my own (Solo io), You get what you give (La musica in te). Quatorze chansons totalement remaniées à la Davide Esposito ! Et le résultat ? On adore ! À la fois rythmée, sensuelles, on (re)découvre ces chansons qui nous ont tant ensorcelées auparavant. Davide Esposito a réussi son pari où il « avait envie de revivre ces moments de dolce vita et de les partager avec nous ».

« Roma California » est donc un voyage à travers ses souvenirs d’enfances lorsqu’il partait en vacances avec ses parents. Un très beau voyage que nous nous empressons de partager avec vous, lecteurs de France Net Infos.

Auteur-compositeur à succès (il a notamment travaillé pour Céline Dion, Florent Pagny, Johnny Hallyday, Nolwenn Leroy, M. Pokora, Garou, Hélène Ségara, Vincent Niclo…), ses chansons se sont vendues à près de 12 millions d’exemplaires dans le monde !

Alors si, vous aussi, souhaitez vous évader, nous vous conseillons l’album « Roma California » de Davide Esposito, voyage garanti !

Davide Esposito 

« Roma California »

A propos Claire Delaunay

Je m’appelle Claire Delaunay. Passionnée de littérature depuis toujours.J’ai ressenti le besoin de partager ma passion pour les mots, les histoires et ceux qui les écrivent. Je m’intéresse autant aux grands classiques qu’aux nouvelles voix de la littérature contemporaine. J’écris sur les tendances littéraires, les sorties de livres, les portraits d’auteurs et tout ce qui touche au monde de l’édition. Quand je n’écris pas, je lis. Beaucoup. Je ne manque jamais une occasion d’arpenter les salons littéraires à la recherche de pépites à faire découvrir.

A lire aussi

les-hericornes-T4-ombre-du-passé-Le-Lombard

Les Héricornes – L’ombre du passé – Ed. Le Lombard

L’ombre du passé est le quatrième tome de la série jeunesse Les Héricornes, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *