SIAM 2017 : Le rendez vous automobile de Monaco

Le 1er Salon International de l’Automobile de Monaco (16-19 février 2017) ferme ses portes sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

Au programme, près d’une cinquantaine de marques au Salon International de l’Automobile de Monaco , des voitures écologiques, innovantes et de prestige, réparties, à ciel ouvert, sur trois sites mythiques de la Principauté : le Quai Albert Ier, la place du Casino et la Place du Palais Princier.

Dans ce salon automobile ,des navettes électriques Bolloré Bluebus (gratuites) ont permis d’aller d’un site à l’autre. Trois premières mondiales: la Tecno MonteCarlo W12 GPL du constructeur Monégasque MonteCarlo Automobile, et deux modèles de SUV écologiques, la DR4 et la DR5 Monte Carlo du constructeur Italien DR Automobiles. Une forte présence des deux Master Partenaires du Salon : EDF et Michelin, le plus beau concept car de l’année : la Renault TreZor et le concept car de l’année la Pininfarina H2 Speed hybride hydrogène / électrique étaient également présents au Salon, ainsi que de nombreuses nouveautés présentées par Aixam, Aston Martin, Bentley, Bolloré, Burby’s, Danton, Lamborghini, Lexus, Maserati, McLaren, Mehari, Mercedes, Mitsubishi, Nissan, Porsche, Rolfi, Rolls-Royce, Suzuki, Tesla ….

Des véhicules pouvaient être essayés, directement, dans ce cadre exceptionnel, chez certains constructeurs, et un Forum de l’Automobile Écologique, organisé avec le soutien de la Fondation Prince Albert II était organisé au Grimaldi Forum.

Les photos de évènement

[nggallery id=344].

A propos Gilles-lochegnies

A lire aussi

Festival de Cannes : Philippe Rombi et François Ozon invités exceptionnels de la leçon de musique

Partenaire institutionnel du Festival de Cannes, et fortement engagée dans le paysage cinématographique grâce à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com