Antiviral: un film détonnant présent au Festival de Cannes

Après Laurence Anyways de Xavier Dolan hier, la sélection Cannoise d’un certain regard a aujourd’hui présentée un film d’un tout autre genre, celui du Canadien Brandon Cronenberg, Antiviral.

Pour son premier film le jeune réalisateur a choisi un thème totalement nouveau. Alors que le Festival de Cannes connait son effervescence depuis mercredi dernier, avec son lot de stars mais aussi lot de fans, Brandon Cronenberg traite dans son film d’un thème qui ne pouvait être abordé que dans ce lieu, la fascination. Si l’on se questionne sur jusqu’où l’admiration peut elle aller? Le réalisateur d’Antiviral lui y répond avec ce film. Jusqu’à créer une clinique spécialiste dans la vente et l’injection de virus cultivés sur la peau de célébrités. C’est là l’idée originale du réalisateur qui au travers du personnage principal Syd, un employé de cette fameuse clinique, dévoilera toute la folie de l’homme.

Concourant pour la caméra d’or qui est décernée aux premières réalisations, Brandon Cronenberg compte bien sur le festival de Cannes pour se faire connaitre et faire parler de lui.

M.S

Lire notre dossier spécial Cannes 2012

A propos Agence

A lire aussi

Nice : 17e édition du Festival C’est Pas Classique du 9 au 11 décembre

La 17ème édition du festival « C’est Pas Classique » approche à grands pas. En …

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Antiviral arrivera-t-il dans les salles obscures traditionnelles ?
    Si oui, avez-vous une date ?
    Merci

  1. Pingback: Spécial Festival de Cannes « Cinéma « Culture « France Net Infos -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com