Après Demain nous appartient, Juliette Tresanini sort son livre “Ces phrases qui changent la vie” aux éditions Marabout

Il y a quelques semaines, Juliette Tresanini faisait ses adieux à Demain nous appartient puisque son personnage, Sandrine Lazzari, proviseur d’un lycée de Sète, avait demandé sa mutation pour la Guadeloupe avec sa compagne Morgane. Son départ n’est peut-être pas définitif et les fans de la série pourraient bien la revoir de temps en temps. D’ailleurs, elle a déjà eu l’occasion de revenir à Sète lorsque Victoire a dû subir une transplantation cardiaque.

Depuis qu’elle ne tourne plus pour DNA, Juliette Tresanini est loin de s’ennuyer et a des projets plein la tête. Elle vient de sortir un livre aux éditions Marabout, Ces phrases qui changent la vie. En octobre dernier, nous l’avions rencontrée à Beausoleil, lors du festival « Les Héros de la Télé ». Accompagnée de Véronique Jannot et de Solène Hébert, sa maman et sa fille/soeur dans DNA, elle avait évoqué la série, ses envies, et ce livre qu’elle était justement en train d’écrire.

Après Sète, retour à Paris

Juliette Tresanini a incarné sandrine Lazzari pendant quatre ans. En quittant la série, elle a pu se rendre compte à quel point le public appréciat son personnage. « Sur le papier, Sandrine n’était pas un personnage facile à défendre. Elle est lesbienne, en couple avec une transgenre ; son enfant est handicapé. D’une certaine manière, elle a permis de libérer la parole. Des jeunes filles m’ont dit que grâce à Sandrine, elles avaient fait leur coming-out. Sandrine est en quelque sorte un rôle politique ! » Juliette est attachée à son personnage et elle appréhendait de quitter la série et la ville de Sète car elle avait emménagé là-bas. « Mais tout s’est passé de manière fluide. Je suis heureuse d’habiter à nouveau à Paris. Je revois tous mes amis, mes parents. Il y a beaucoup d’effervescence. Une série quotidienne a un côté rassurant. J’ai passé quatre années formidables. Je pensais avoir peur du vide en arrêtant DNA, mais j’ai plein de projets ! » nous avait-elle confié.

Sortie du livre Ces phrases qui changent la vie aux éditions Marabout

La maison d’éditions Marabout a demandé à Juliette Tresanini d’écrire un livre sur les phrases marquantes des gens qui ont marqué sa vie. Elle s’est donc appliquée à interviewer des proches en leur demandant de raconter « une phrase ou deux, une positive et une négative, qui ont provoqué le déclic dans leur vie ou dans leur carrière. » Un beau projet qu’elle qualifie à la fois de « chronophage » et de « très joyeux » car il lui permet de voir les gens qu’elle aime sous un autre angle. Elle a d’ailleurs profité de la présence à Beausoleil, de Véronique Jannot et de Solène Hébert, dont elle est très proche, pour les interviewer.

Bientôt un long métrage ?

Juliette Tresanini aime écrire et jouer la comédie. Elle nous a confié qu’elle avait écrit un synopsis d’un long métrage et qu’elle était en train de rechercher une production. Une histoire pas tout à fait inconnue de tous ceux qui la suivent sur sa chaîne Youtube car elle a eu envie de développer son court métrage, « De l’autre côté de l’armoire » en long. « Il parle des réalités parallèles et des questions que l’on se pose tous : quelle serait ma vie si j’avais pris la porte de droite au lieu de la porte de gauche ? Ce sera une comédie touchante, qui s’étendra sur quatre générations, de l’après-guerre à nos jours. Ca s’appelle La chambre des regrets. A travers cette pièce, on peut voir sa vie un peu idéalisée, là où on n’a pas le mauvais choix. » Avec ce film, elle aura la double et même la triple casquette, puisqu’elle sera la réalisatrice et qu’elle incarnera le rôle principal et son double !

A propos laurence ray

A lire aussi

Les-odeurs-de-laforet-Langue-au-chat

Mon bel imagier des odeurs, deux nouveaux titres à découvrir

Les odeurs de la forêt et Les odeurs du jardin sont deux nouveaux titres à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com