Lorsqu’on est en panne sur autoroute, il faut s’arrêter sur bande d’arrêt d’urgence, sortir du côté droit du véhicule et se mettre derrière les glissières de sécurité.
Voilà pour une personne valide, et encore !
Mais dès que nous sommes en fauteuil roulant, tomber en panne relève du parcours du combattant. Descendre du véhicule du côté droit est impossible, passer derrière les barrières de sécurité, encore plus et enfin comment faire pour rejoindre les bornes d’appel d’urgence ?
Les personnes handicapées ne sont vraiment pas égales dans les services.
Alors si vous êtes comme moi handicapé et circulant avec un fauteuil roulant, quand vous tomberez en panne sur autoroute, faîtes le 17 ou le 18 en précisant votre handicap et le lieu où vous vous trouvez.
Après, il ne vous reste plus qu’à prier pour éviter de vous faire tamponner par les autres véhicules, sachant que la survie sur bande d’arrêt d’urgence est de 17 minutes.
Bonne chance à tous !
Bonjour
Il existe depuis peu une application pour iphone et android qui remplace les bornes d’arrêt d’urgence : SOS Autoroute. Elle est proposée par les sociétés d’autoroute elles-mêmes (C’est APRR qui l’a conçue).
ça ne résout pas tout le problème, mais c’est un peu plus sécurisant.
Bonjour
Entièrement d’accord avec votre article étant moi même en fauteuil.
Si les automobilistes veulent se faire tamponner par les voitures roulant dans leur sens,ils auront été prévenus et pas qu’une fois.
@
@savorgnan : belle solidarité :(