Accueil / Spectacles / Comédie Musicale / Avignon Off 2019 : Gaby, mon amour ! au Théâtre du Rempart

Avignon Off 2019 : Gaby, mon amour ! au Théâtre du Rempart

Que de belles découvertes j’ai pu faire en me promenant dans les petites rues d’Avignon pendant ce Festival off 2019 ! Mais j’ai eu aussi l’immense joie de revoir des artistes dont je connaissais déjà le travail.

Gaby mon amour

Ainsi, au Village du Off je suis tombée littéralement sur Jean-Christophe Born, un artiste au talent et à la voix incroyables, ténor de son état, dont la palette de création est semblable à l’Univers : infinie !

Gaby mon amour

Il présente son magnifique spectacle :  Gaby, mon amour ! La naissance du music-hall, tous les soirs à 20h30 au Théâtre du Rempart dans lequel il tient le rôle de Harry Pilcer, le fidèle partenaire de la star, évoquant par là-même les hommes qui ont traversé la vie tumultueuse de Gaby.

Gaby, mon amour ! est un show franco-américain flamboyant qui évoque Gaby Deslys, artiste née à Marseille, première star du music-hall. Avec passion et tendresse, Jean-Christophe Born évoque la genèse de cette création unique dont il a également réalisé la mise en scène : « J’ai toujours été fasciné par les gloires légendaires du passé, d’autant plus lorsqu’il s’agit de Marseille, cette ville que j’aime tant. Lorsque j’ai découvert Gaby Deslys, j’ai immédiatement senti quelle artiste exceptionnelle elle avait été. « 

Gaby mon amour

La distribution est prestigieuse : chanteur multi Awards, génial pianiste et… danseur de claquettes Mark Nadler (nommé Performer de l’année par Broadway World.com) a recréé les arrangements musicaux du spectacle. Et pour incarner Gaby, la brillante soprano Clémentine Decouture est éblouissante !

Je ne peux que vous conseiller d’aller voir ce spectacle  Gaby, mon amour ! La naissance du music-hall pour admirer sur scène des artistes talentueux, écouter des chansons intemporelles et assister à un spectacle complet  dans l’univers des grands cabarets d’hier ; un monde de strass, de plumes, de soie, un monde de femmes fatales et de beaux gigolos !

Théâtre du Rempart à 20h30 56, rue du rempart Saint Lazare 84000 – Avignon
Relâches les lundis 8, 15 et 22 Juillet

A propos alissash

A lire aussi

gaspard-de-paris-t1-le-monstre-des-toits-flammarion

Gaspard de Paris – Le monstre des toits

Le monstre des toits est le premier tome de la nouvelle série des éditions Flammarion, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.