Accueil / Culture / Littérature / BD / Beware of Rednecks : le poids lourd d’Ankama !

Beware of Rednecks : le poids lourd d’Ankama !

Comme toujours, les publis d’Ankama bousculent ! Avec « Beware of Rednecks », le troisième opus de la série : « Doggybag présente », on s’enlise dans les tréfonds malfamés US. Tout particulièrement, les Appalaches puis les habitants qui constituent une mangrove mythique, (déjà adorée des producteurs cinématographiques), pour leur noirceur totale et leur histoire pas toujours très nette ! Le berceau des sérial-killers …

On y croise les « Rednecks », les « White trashs », les « Hillbillys » et les « Crackers »…  tout ce peuple considéré comme peu instruit, brute, esclavagiste, consanguin … tous complétement tarés, drogués … Bref, le summum du fond du fond, tout ce qu’il y a de plus cliché !

Beware of Rednecks © Ankama/Label 619

Les Auteurs : Mud, Prozeet, Tomeus, Brard et Toth’s nous donnent une version horreur style reportage « animalier ». C’est réaliste, ça sent la transpi, le crad, la mort, le désert, et même les électeurs de Trump ! Un endroit qui ne fait rêver personne mais qui se prête parfaitement aux différents scénars imaginés par les auteurs. Couillus à souhait …

Scindée en « 3 histoires sanglantes et vicieuses », la BD oscille entre « articles », documents, photographies, musique,  afin que toi, cher lecteur, tu « bouffes » toutes ces horreurs d’un œil averti, sans sourciller !! Le vocabulaire, les tirades des persos, l’ambiance …

Accroches bien tes boyaux avant de plonger dans cet univers que tu trouveras chez Ankama depuis le 21/09/18 !

  • Les décors :

# Part 1 : Dance or die 

Un photographe de la ville, atteri à Blue Gully en Virginie occidentale, afin de tourner un documentaire. Il voulait du sensationnel, du « raw » … et il va l’avoir lorsqu’il va tomber sur la bande de Quaid et ses raclures !!!

# Part 2 : The bad seed

«  Un démocide, c’est l’assassinat d’une personne ou d’un peuple par un gouvernement … »

Hamilton a eu la vie dure dans sa jeunesse … c’est un de ces types qui vit reclus avec son fils « dégénéré », qui demande rien à personne et qui cache son abri anti atomique comme un secret … Un survivaliste qui n’a plus envie que deux gamins viennent fouiner dans sa « réserve perso » …

# Part 3 : Bone pickers

Au fin fond du désert, dans leur planque miteuse, Crazy et sa « petite » bande attend que cette P—-N de caisse soit réparée  pour passer au Mexique … Mais avec leur passif « léger » d’énervés du bulbe, le « chien » qui aboît trop souvent et la susceptibilité du « boss », les choses vont sûrement prendre un virage inattendu !!!

  • La Conclusion :

Bluffant de maîtrise et de vérité, « Beware of Rednecks » aux Éditions Ankama est une véritable bombe de performance ! La crédibilité des persos et la construction des trois stories glisse jusqu’à la clôture du bouquin ! Les « entremets » de Run , Mandias, Tony … mettent définitivement en bouche ! Le lecteur en sortira un peu traumatisé, beaucoup secoué, passionnément captivé et pas du tout avec l’envie de prendre un billet pour visiter ce genre de coin !!!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

La véritable Romy Schneider de Emmanuel Bonini

Les excellentes éditions Pygmalion présentent un ouvrage riche et poignant : La véritable Romy Schneider ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
MEYLO - Lila
Meylo nous fait frissonner avec son Lila

Meylo est de retour avec Lila, notre découverte soul du jour. Envoûtement garanti. La chanteuse ...

Les promesses de l’âge de Perla Servan-Schreiber

Les excellentes éditions Flammarion présentent un livre nécessaire et bienveillant : Les promesses de l'âge, ...

Billy Gibbons The Big Bad Blues - un retour aux racines du blues
Billy Gibbons The Big Bad Blues : un retour aux racines du blues.

Le guitariste de ZZ Top est de retour aux affaires avec The Big Bad Blues un ...

Fermer